Hori : un joy-con doté d’une croix directionnelle pour Nintendo Switch

Hori va commercialiser au Japon un nouvel accessoire pour la Nintendo Switch, à savoir un joy-con gauche doté d’une « vraie » croix directionnelle.

Un nouveau « joy-con » chez Hori

Bien connu des amateurs de sticks arcade (entre autres), l’accessoiriste Hori est réputé pour ses très bonnes manettes de jeu, parfois sous licence officielle, comme les récentes manettes filaires PS4.  Aujourd’hui, le groupe fait à nouveau parler de lui puisque celui-ci va proposer une nouvelle manette dédiée cette fois à la Nintendo Switch. Il s’agira d’un joy-con gauche, dont la particularité sera de proposer une croix directionnelle, comme sur une manette « traditionnelle » (DualShock 4, Controller Pro…).

En effet, aussi populaire soit-elle, force est d’admettre que la Nintendo Switch n’est pas forcément le compagnon idéal pour qui apprécié jouer à la croix directionnelle, ce qui est particulièrement appréciable dans certains jeux 2D ou même dans un Street Fighter par exemple. De base, les joy-con ne disposent pas de la moindre croix, cette dernière étant remplacée par quatre boutons indépendants, de manière à pouvoir utiliser chaque joy-con comme une mini-manette de jeu.

> Lire aussi :  Diablo III Eternal Collection aussi sur Nintendo Switch !

Ainsi, Hori a eu l’excellente idée d’imaginer un joy-con gauche, doté de la précieuse croix de direction. Un pad qui sera proposé au Japon au tarif de 20 euros, et qui permettra donc de greffer une croix à sa Nintendo Switch. Bien sûr, outre la croix, on retrouve également le stick analogique, le bouton Screenshot, le bouton « – » et les bouton de tranche.

Néanmoins, le joy-con made in Hori ne pourra pas être utilisé sans-fil comme un joy-con traditionnel. Ce dernier devra donc impérativement être greffé à la Switch pour fonctionner. Il ne dispose pas non plus du système de vibrations HD, ni même du moindre accéléromètre. En d’autres termes, ce dernier se destine aux joueurs nomades, qui apprécient particulièrement certains jeux (notamment old school) particulièrement agréables à jouer à l’aide de cette bonne vieille croix directionnelle. Reste à savoir maintenant si ce pad signé Hori arrivera jusqu’en Europe. Patience donc.
(Images : THM)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.