Nintendo Switch : 1 million de consoles vendues en France

En moins d’un an, Nintendo est parvenu à écouler plus d’un million de Nintendo Switch en France.

Le million pour la Nintendo Switch en France !

La Nintendo Switch se prépare activement à fêter son premier anniversaire. En effet, la console hybride de Nintendo a vu officiellement le jour le 3 mars 2017, accompagné en boutiques par un certain Zelda : Breath of the Wild. Un line-up assez rachitique, rapidement gonflé par des hits made in Nintendo, mais aussi quelques indispensables jeux indépendants, téléchargeables via l’eShop.

Une console qui a connu un succès assez fulgurant, si bien que Nintendo annonce dans les colonnes du Figaro que la Switch a d’ores et déjà dépassé le million d’exemplaires vendus dans l’Hexagone ! En effet, déjà très en forme tout au long de l’année, la console hybride de Nintendo a profiter des fêtes de fin d’année pour faire le plein, avec 460 000 ventes en novembre et décembre. Ainsi, en moins d’un an, la Nintendo Switch a écrasé le score de ventes de la Wii U, qui s’est écoulé à 830 000 exemplaires en France… en 4 ans.

> Lire aussi :  Doom II : le dernier secret du jeu enfin découvert... après 24 ans !

Nintendo Switch au meilleur prix
 Priceminister

Un énorme carton donc pour Nintendo, grâce notamment à l’orientation hybride de la machine, mais aussi à une excellente communication de la part du géant nippon, sans oublier une liste de jeux désormais conséquente, avec un Zelda exceptionnel, un Super Mario Odyssey fabuleux, mais aussi les très bons Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Xenoblade Chronicles…

Côté ventes, en 2017, Nintendo est parvenu à hisser pas moins de trois jeux Nintendo Switch dans le haut du classement. C’est le cas de Zelda : Breath of the Wild (511 000 ventes), mais aussi de Mario Kart 8 Deluxe (500 000 ventes) et Super Mario Odyssey (400 000 ventes). En termes de volume, ces derniers se positionnent respectivement en troisième, quatrième et sixième place du classement. Tout (loin) devant, on retrouve l’indémodable FIFA 18, avec plus de 1,3 million de ventes, suivi par Call of Duty WWII et son million de copies écoulées.

> Lire aussi :  Nintendo Labo : un Kit Véhicules le 14 septembre prochain

(Via Le Figaro Economie / Chloé Woitier)


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.