Nintendo veut sortir deux à trois jeux mobiles par an

Nintendo semble déjà satisfait des résultats de Super Mario Run. Il veut sortir deux ou trois jeux mobiles par an.

une-figurine-mario-de-nintendo

Malgré toutes les critiques qu’il a reçues après la sortie de Super Mario Run, Nintendo semble satisfait des résultats que montre son second titre pour mobiles. Dans une interview avec le média japonais Kyoto NP, le président de l’entreprise a indiqué que Nintendo songe à sortir deux à trois jeux pour les smartphones chaque année, à partir de 2017.

Pour rappel, c’est cette année que Nintendo a commencé à sortir des jeux pour les plateformes mobiles. Après Miitomo, l’entreprise a sorti Super Mario Run, qui est disponible aujourd’hui sur iOS et bientôt aussi sur Android.

Ces jeux sont les fruits d’un partenariat entre Nintendo et le développeur japonais DeNA. Initialement, il était prévu que 5 jeux sortent dans le cadre de cette collaboration. Mais visiblement, suite aux bons résultats de Super Mario Run, Nintendo souhaite en avoir plus. Sinon, il est à rappeler qu’au mois d’avril, Nintedo avait déjà ajouté Animal Crossing et Fire Emblem dans la liste des titres qui pourraient sortir sur mobile plus tard.

Dans l’interview, le président de Nintendo a également indiqué que Super Mario Run pourrait dépasser les 100 millions de téléchargements. Aux dernières nouvelles, le titre a déjà dépassé les 40 millions, alors que pour le moment il n’est sorti que sur la plateforme iOS.

Pour rappel, Super Mario Run est téléchargeable gratuitement. Cependant, pour débloquer tout le contenu, il est nécessaire de payer une dizaine d’euros. Nintendo appelle ce modèle « free-to-start ». Contrairement aux jeux free-to-play comme Pokémon Go, où tout est gratuit, mais où les biens virtuels permettent d’améliorer l’expérience du jeu, Super Mario Run n’inclut qu’un seul achat in-app, mais qui est cependant indispensable.

(Source)


  • Mercedes Concept A Sedan : la prochaine Classe A a un visage

    Encore un concept chez Mercedes, et une fois de plus, un concept qui annonce un modèle de série appelé à être renouvelé rapidement : la Classe A. Voici la Concept A Sedan Un nouveau design qui se précise Insufflé par l’AMG GT Concept présentée au salon de Genève, le design de la prochaine génération de Mercedes [...] […]

  • [Shanghai 2017] Volkswagen I.D. Crozz : l’autre anti Tesla Model X

    Dans son élan de multiples variantes de sa future gamme électrique, Volkswagen dévoile un SUV Coupé, répondant à l’appellation I.D. Crozz Concept. Un concept appliqué à plusieurs carrosseries Esthétiquement parlant, le lien de filiation avec le concept I.D. est frappant. On retrouve la face avant adoptant la même identité visuelle aux projecteurs à l’apparence d’yeux, et la [...] […]

  • American Gods se paye une featurette

    American Gods fait beaucoup parler de lui en ce moment, et ce n'est visiblement pas près de changer. Les producteurs du film ont mis en ligne une nouvelle featurette. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Nintendo serait satisfait ? Super Mario Run est beaucoup téléchargé mais il n’y a quasiment aucune conversion derrière : à Noël quelques 50 millions de téléchargement pour un taux de conversion entre 4 et 8% seulement… On est très loin du buzz Pokémon Go et du CA généré derrière… Dire qu’on ne peut même pas finir le premier monde de Super Mario Run sans payer…

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Mark Zuckerberg s’est moqué de Nickelback. Et Avril Lavigne n’est pas contente

Avril Lavigne n’a pas supporté la blague de Mark Zuckerberg concernent le groupe Nickelback.

Fermer