Super Mario Run établit un nouveau record de téléchargements

Super Mario Run a été téléchargé plus de 40 millions de fois en 4 jours. Mais on ne sait pas combien de personnes ont payé.

super-marion-run-figurine

Après la fièvre Pokémon Go, c’est au tour de Super Mario Run de casser l’App Store. Présenté par Nintendo lors d’une conférence Apple et pour le moment disponible que sur l’App Store, le jeu mobile est sur le point de devenir extrêmement populaire.

Si les critiques évoquent des notes négatives sur l’App Store ainsi que quelques problèmes d’autonomie causés par le jeu, Nintendo affiche son optimisme. Et selon les chiffre qu’il vient de partager, Super Mario Run vient même d’établir un record.

En effet, d’après Nintendo, le jeu a été téléchargé 40 millions de fois en 4 jours, un nombre qui n’a jamais été atteint durant une période similaire sur iOS. De précédents rapports indépendants avaient indiqué que Super Mario Run a été téléchargé 2,85 millions de fois le premier jour et 14 millions de fois en trois jours.

Après, il est à noter que la firme nippone n’indique cependant pas combien de personnes ont décidé de payer les frais d’une dizaine d’euros pour continuer le jeu. Contrairement à Pokémon Go, qui est gratuit, mais qui propose des achats in-app pour progresser plus rapidement, Super Mario Run a adopté un modèle free-to-start. Le contenu auquel les joueurs accèdent gratuitement est une sorte de démo. Afin d’accéder à l’intégralité de celui-ci, il faut payer un achat unique.

Ayant eu vague des critiques, un porte-parole de la société a d’ailleurs justifié que grâce à ce modèle, les parents des jeunes joueurs peuvent être sûr qu’après cet unique achat in-app, il n’y en aura plus d’autres. Le seul ennui, c’est que même si Super Mario Run est un très bon jeu, un titre comme celui-ci ne devrait pas coûter aussi cher, selon certaines personnes. App Annie, selon qui Super Mario Run a été téléchargé 14 millions de fois en trois jours, avait évoqué un taux de conversion gratuit vers payant de seulement 4 %. D’autres organisations estiment ce taux à 8 %.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Le jeu est sympathique, notamment depuis la MAJ avec la possibilité de défier ses amis. J’ai fini les trois premiers mondes avec toutes les pieces (roses puis violettes puis certes) et hormis les défis Toad et l’éditeur de royaume, on tourne vite en rond apres 5/6 heures de jeu sur la version free. Mais 9€99 pour une 20aine de niveaux supplémentaires, je ne suis pas près.