Connect with us

Auto-Moto

Nissan IMs : la nouvelle vision (100% électrique) de la berline

Nissan présente son nouveau concept IMs, qui préfigure la nouvelle vision de la berline 100% électrique (selon Nissan donc).

Il y a

le

Nissan-IMs

Nissan : One Vision

Dans le cadre du Salon de Detroit, Nissan a officialisé IMs, sa nouvelle vision de la berline, qui rejoint les précédents concepts IDs et IMx. Evidemment, cette nouvelle Nissan IMs est issue de la plateforme 100% électrique du constructeur, et préfigure ainsi l’avenir électrique du géant nippon, déjà (heureux) papa d’une certaine Leaf.

Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy Tab S4
Samsung Galaxy S9 Plus

Concept oblige, cette Nissan IMs dispose d’un look très particulier, avec ici un profil linéaire et monobloc en vague, sans montant central, le tout monté sur de très larges jantes 22″. Grâce à sa nouvelle plateforme, la Nissan IMs propose un espace intérieur particulièrement large, avec un habitacle à la fois vaste et aérer. « Il peut tour à tour ressembler à un poste de pilotage, ou à un salon roulant » précise fièrement le constructeur.

Nissan-IMs

A bord, cette impression d’espace est renforcée par des montants ultra fins, un toit en verre intégral, une absence totale de tunnel, des portières sans poignées et une grande finesse dans le profil. Le concept Nissan IMs propose une ouverture antagoniste des portes, pour un accès et une sortie facilités.

Nissan-IMs

One real decision

Nissan précise avoir particulièrement étudié le le coefficient de pénétration dans l’air, grâce à une faible surface frontale, des poignées de portes intégrées, mais aussi des cameras qui remplacent les rétroviseurs et qui rentrent dans la carrosserie lors des phases de conduite autonome. L’ensemble du concept a été pensé de manière à obtenir un aérodynamisme optimal, pour un coefficient de pénétration très faible.

Nissan-IMs

Côté conduite, même si la Nissan IMs bénéficie de la technologie de conduite autonome Nissan, elle ne déroge pas à une règle de base : développer les voitures autour du conducteur. En conduite manuelle, le conducteur dispose ainsi de tous les contrôles sur le véhicule depuis son siège zéro-gravité. En ce qui concerne la section moteur, Nissan a doté son concept IMs d’une double motorisation 100% électrique (pour une puissance de 483 ch), soit un moteur par essieu, permettant ainsi une transmission de type intégrale.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Bob (MC Melun)

    16 janvier 2019 at 12 h 56 min

    Faible surface frontale avec cette « calandre » plate et verticale ? Étonnant non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests