Nokia veut revendre Withings à son co-fondateur

Withings devrait être racheté par son co-fondateur, après avoir été vendu à Nokia en 2016 pour 170 millions d’euros.

Lorsque Nokia a racheté la startup française Withings pour 170 millions d’euros en 2016, la société finlandaise souhaitait se faire une place dans le marché des montres connectés et des objets connectés.

Mais aujourd’hui, il semblerait que cela n’ait pas été une bonne opération pour Nokia qui, depuis un moment, cherche à revendre cette division dédiée aux objets connectés, qui a été rebaptisée Nokia Digital Health. « La vente prévue fait partie de la volonté de Nokia de devenir une société de commerce interentreprises et de concession de licences », lit-on dans un communiqué publié par l’entreprise.

Celle-ci annonce qu’elle est entrée « dans des négociations exclusives » pour la revente de l’ancien Withings avec Éric Carreel, qui n’est nul autre que l’un des co-fondateurs de Withings.

Retour à l’envoyeur ?

Pour le moment, aucun montant n’est évoqué. Et comme l’explique Nokia, « La transaction est soumise aux conditions convenues lors des négociations et à l’achèvement de la consultation d’information avec le comité d’entreprise de Nokia Technologies (France) SA, l’opération devant être conclue à la fin du deuxième trimestre 2018 ».

Depuis qu’on sait que Nokia veut se séparer de sa branche dédiée aux objets connectés, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant les potentiels acquéreurs. Google et Samsung ont été évoqués à un moment.

Avant l’annonce de ces négociations, une note publiée par la presse techno révélait que pour Nokia, sa branche Digital Health n’a pas réussi à satisfaire les besoins en croissance exigés pat l’entreprise, et que Nokia ne voyait plus cette branche comme « une partie significative d’une entreprise aussi grande que Nokia ».


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies