Non, Google ne veut pas devenir un constructeur automobile

Google assure qu’il ne deviendra pas un constructeur automobile.

Google Self Driving car voiture autonome véhicule

Cela fait des années que nous savons que Google travaille sur des véhicules autonomes sans chauffeurs. Le projet ne date pas d’hier, puisque la firme de Mountain View a commencé à travailler sur ses « Google Cars » en 2009.

Depuis, celle-ci a déjà fait pas mal de progrès dans ce domaine. Des tests sont déjà menés aux Etats-Unis. Mais des problèmes de sécurité sont encore signalés. Par exemple, il y a quelques jours, nous évoquions des recherches qui ont démontré que grâce à de faux signaux, il était possible de tromper les LIDAR, les capteurs utilisés par les véhicules autonomes pour cartographier le monde réel, afin de ralentir un véhicule ou de l’arrêter à distance.

Récemment, Google a recruté un ancien PDG de Hyundai, John Krafcik, pour diriger ce projet. Suite à cette annonce, nous avons été nombreux à penser que Google allait passer à l’étape suivante : devenir un vrai constructeur automobile (d’ici quelques années).

Mais dans une déclaration, cité par nos confrères de Reuteurs, le directeur général de Google pour l’Europe centrale et orientale, Philip Justus, a fait comprendre que les travaux de Google dans le secteur automobile n’ont pas comme finalité de faire de la Firme de Mountain View un nouveau (vrai) constructeur automobile.

En fait, Google travaille juste avec les acteurs de cette industrie, sans ambitionner de devenir le nouveau Toyota. « Ce n’est pas quelque chose que nous pourrions faire seuls », explique également Philip Justus. Après, il faut savoir que Google n’est pas le seul à travailler sur des voitures sans chauffeurs.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Google ne deviendra pas un constructeur automobile - Presse-citron

  2. Bonjour,
    à mon avis c’est vraiment utile de bien tester la sécurité et si cela n’est pas assuré , et si ce n’est pas le cas vaux mieux ne rien faire !!!
    On parle ici de la sécurité, il est le plus important que tout

Répondre