Passer au contenu

NordVPN saigne le prix de son VPN, la concurrence est KO

Figurant dans le Top 3 mondial des éditeurs de VPN, NordVPN est le seul acteur européen. Reconnu pour sa sécurité et son expérience utilisateur, il se permet même d’afficher un tarif avantageux pendant quelques jours. Profitez-en vite.

Il est devenu extrêmement compliqué d’avoir une vie privée quand on utilise internet. Chacune de vos actions et chacun des sites internet que vous visitez est suivi par des moyens plus ou moins légaux. C’est initialement pour cette raison que les logiciels VPN ont vu le jour. Mais depuis, ils ont sensiblement évolué pour offrir des fonctionnalités encore plus utiles.

Selon les dernières études, 28% des français utiliseraient un VPN au quotidien pour leur navigation sur internet. Ils font appel à ce service aussi bien sur leur ordinateur que sur leur mobile (via une application) qui permet de leur garantir un anonymat intégral sur le web. Seul acteur européen reconnu, NordVPN offre un niveau de qualité premium, tant sur la sécurité que sur l’expérience utilisateur.

Clairement, le VPN offert par NordVPN est dans le Top 3 des meilleurs acteurs du marché. Pour autant, il peut se targuer d’être à un tarif encore raisonnable et c’est ce qui le rend aussi populaire. En ce moment, il met en avant une offre éclair à 2,89 euros par mois au lieu de 10,49 euros.

Je profite de l’offre

Mais ce n’est pas tout : NordVPN ajoute en bonus à cette formule une nouvelle fonctionnalité. En l’occurrence, il vous fait cadeau de son nouveau logiciel antivirus (Protection Anti-Menaces). Ce dernier vous avertira si vous êtes sur un site malicieux et si vous téléchargez des fichiers corrompus, et il vous protègera contre tous types de publicités abusives.

Le VPN qui vous veut du bien

Pendant longtemps, le VPN était utilisé sur ordinateur et sur mobile pour naviguer de façon totalement anonyme. Un éditeur comme NordVPN par exemple ne stocke aucune information sur votre navigation. Il ne sait même pas lui-même ce que vous faites sur internet. Votre FAI ne le sait pas non plus : c’est le principe même du VPN qui vous permet de vous connecter à un serveur anonyme (de NordVPN) pour faire ce que vous voulez sur internet.

Une fois que vous avez activé le VPN (en un clic), vous êtes donc tranquille sur le net. Aucun traceur publicitaire ne pourra vous suivre, vous n’avez donc plus cette crainte à avoir d’être surveillé. Mais ce concept de serveur intermédiaire permet d’aller encore plus loin : il vous permet de vous déplacer virtuellement partout dans le monde.

En effet, NordVPN vous laisse choisir votre point de connexion parmi 5 400 serveurs anonymes dans le monde. Ils sont disséminés dans un total de 60 pays. Par défaut, vous avez une adresse IP française. Maintenant avec NordVPN, si vous choisissez de vous connecter à un serveur anonyme à New-York, vous serez perçu par tous les sites comme un vrai américain (alors même que vous restez dans votre salon, en France).

Je profite de l’offre

Qu’est ce que ça change pour vous ? Les résultats de recherche ne seront pas les mêmes qu’en France, et le contenu ne sera pas non plus le même. Par exemple, les plateformes de streaming comme Netflix offrent des contenus différents selon les pays (en raison des accords avec les sociétés de production). Ainsi, vous pouvez avoir des films et des séries aux Etats-Unis qui ne sont pas accessibles en France. Avec un VPN comme NordVPN, vous pouvez donc accéder à des milliers de titres en plus.

NordVPN tunnel VPN
© NordVPN

Le VPN est également un vrai tunnel de sécurité pour vous. Une fois que vous vous connectez, NordVPN va chiffrer totalement votre contenu. Cela veut dire que vous êtes aussi en sécurité sur des réseaux Wi-Fi publics, ou sur des sites qui n’ont pas le https. Les pirates informatiques ne pourront jamais lire vos données parce qu’elles sont chiffrées en AES-256 bits.

NordVPN, la référence en Europe

Si vous avez eu l’occasion de lire notre avis sur NordVPN, vous avez compris que nous sommes totalement convaincu par le produit. C’est un logiciel que nous utilisons d’ailleurs quasiment tous dans la rédaction. Il ne ralentit pas la connexion internet sur les appareils (ordinateur, tablette, mobile, Smart TV etc.), et il se laisse oublier quand il tourne en arrière-plan.

Avec l’offre spéciale qui est mise en avant à l’heure actuelle, NordVPN ne laisse aucune chance à la concurrence. Il est par exemple 3 fois moins cher que son rival ExpressVPN sur la partie VPN. Mais NordVPN ajoute aussi cette dimension antivirus gratuite (libre à vous de l’utiliser ou non) qui permet d’avoir une solution de sécurité à 360°. Si vous cherchez à protéger tous vos appareils, c’est un bon choix. La formule permet d’installer et utiliser NordVPN sur 6 appareils en parallèle, ce qui vous permettra même de le partager avec votre entourage.

Si vous êtes un novice en cybersécurité, NordVPN fera l’affaire : il est simple et intuitif. Pour ceux qui veulent se protéger et devenir anonyme au maximum, c’est le meilleur choix. En un clic, vous devenez anonyme et l’affaire est réglée. Pour vous en convaincre, le VPN offre aussi une période de 30 jours pour tester son service et se faire son propre avis : si vous n’êtes pas convaincu, vous êtes remboursé sans justification nécessaire.

On ne peut que vous conseiller de choisir cette formule NordVPN à 2,89 euros par mois. Elle est moins chère que ses rivaux pure-players dans le VPN. Par ailleurs, elle est aussi nettement moins chère qu’un antivirus classique. La société qui édite ce VPN et cet antivirus réunit ses deux services pour un tarif dérisoire, soit environ 30 euros par an. C’est transparent, vous résiliez quand vous voulez, c’est un régal.

Pour découvrir son offre, c’est ici :

Je profite de l’offre

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.