Connect with us
Bouygues

Internet

Nouveau : Google propose maintenant les statistiques publiques dans les résultats de recherche

Il y a

le

Google annonce sur son blog officiel une nouvelle fonctionnalité qui permet d’afficher des graphes dynamiques extraits de statistiques et données publiques sur toutes sortes de thématiques, comme celles sur la démographie par exemple.

Pour obtenir les données de population sur un pays, il suffit, toujours selon le blog de Google, de saisir le terme « population » suivi du nom du pays en question et vous obtenez les données statistiques sous formes de graphes interactifs dont vous pouvez affiner les résultats en jouant sur des curseurs.

J’ai fait quelques tentatives mais je n’obtiens rien à partir de Google.fr, cette fonctionnalité semblant pour le moment réservée à ceux qui accèdent à Google.com.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. myserendipity

    29 avril 2009 at 11 h 24 min

    Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je viens de voir apparaître des petites icônes sur la page de résultats de recherche de Google. Elles permettent de faire son propre classement ou presque, puisqu’il est désormais possible de choisir quel résultat placer en premier et lesquels supprimer…
    Google deviendrait il participatif??

  2. Michael

    29 avril 2009 at 11 h 24 min

    Énorme ! Google ne passe plus une semaine sans sortir une nouvelle fonctionnalité. Je me demande si en s’éloignant trop de son activité principale (la recherche) Google ne se positionne pas en tant que concurrent envers certains sites qui du coup vont perdre beaucoup de trafic et donc du revenue ce qui n’est pas forcément dans l’intérêt de Google.

    En tout cas les innovations Google sont toujours un vrai régales 🙂

  3. Pat

    29 avril 2009 at 11 h 26 min

    Un jour on aura une nouvelle « étonnante » : Google fait votre café.

  4. Pat

    29 avril 2009 at 11 h 37 min

    Un jour, on aura une nouvelle étonnante : Google fait votre café.

    En attendant, ils sont toujours là pour une tonne de service toujours plus déments.

  5. Alexandre Penyauski

    29 avril 2009 at 12 h 20 min

    Merci pour cette info mais je n’arrive pas à l’obtenir sur google.com (en anglais). Je tape plusieurs requêtes genre: population france mais aucun graphique n’apparait.

    En réponse à myserendipity. Oui, désormais Google propose de participer au classement des sites. On peut remonter ou supprimer un site. J’avoue que je ne sais pas si, pour voir les icônes apparaitre, il faut avoir un compte Google ou pas.

  6. Nounourspower

    29 avril 2009 at 14 h 12 min

    @myserendipity: non les petites icones sont la pour remonter/supprimer/commenter les résultats de google (à priori pour l’instant cela n’influe que tes résultats mais qui sait à terme…)

  7. Jean-Noël

    29 avril 2009 at 14 h 14 min

    Ajoutez le commutateur &gl=us à l’adresse URL quand vous saisissez cet exemple de recherche : santa clara population.

  8. myserendipity

    29 avril 2009 at 18 h 32 min

    @nounourspower: j’ai vu que cela n’influait pas sur les résultats, mais c’est déjà bien de pouvoir customiser son ranking. Et d’ici à ce que cela puisse modifier l’ordre pour de vrai, tout porte à penser qu’il n’y a qu’un pas…

  9. Emmanuel de Saint-Bon

    30 avril 2009 at 20 h 30 min

    Ces modifications ne marchent que lorsque vous êtes connectés à votre compte Google. Si vous vous déconnectez et que vous relancer votre requête, les modifs que vous aviez pu faire lors de la session précédente ne sont plus prises en compte.

  10. Pingback: Google lance un site de statistiques sur l'activité d'internet | Presse-Citron

  11. Angelo Estok

    1 septembre 2011 at 6 h 48 min

    Thanks , I have recently been looking for information about this topic for ages and yours is the greatest I’ve discovered till now. But, what about the conclusion? Are you sure about the source?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests