Tous les nouveaux smartphones Nokia auront la mise à Jour Android Oreo

Tous les smartphones Nokia sortis cette année seront mis à jour vers Android Oreo, même le Nokia 3 qui fait partie du segment d’entrée de gamme.

Après l’échec de ses smartphones sous Windows Phone, puis l’acquisition de sa division mobile par Microsoft, Nokia est de nouveau sur le marché des smartphones.

Si l’entreprise ne fabrique plus les téléphones de marque Nokia, celle-ci a signé un partenariat avec HMD pour que cette autre société se charge de fabriquer et vendre des portables sous sa marque. Et cette fois-ci, les smartphones Nokia tournent sous Android.

Dans un premier temps, HMD a présenté des mobiles pour l’entrée et le milieu de gamme. Et plus récemment, la société a présenté le Nokia 8, son premier mobile haut de gamme sous Android.

L’un des arguments utilisés par HMD, lorsqu’il a présenté les nouveaux smartphones Nokia, était l’utilisation d’une variante pure d’Android (légère et sans surcouche inutile).

Les fans s’attendent de ce fait à ce que HMD soit réactif pour mettre à jour les smartphones Nokia vers les nouvelles versions du système d’exploitation.

Et justement, deux semaines après le lancement d’Android Oreo par Google, le Chief Product Officer de HMD, Juho Sarvikas, annonce que tous les smartphones Nokia sortis sous Android Nougat cette année seront mis à jours vers Android Oreo. Et cela concerne même le Nokia 3, le smartphone le moins cher (et le moins performant) proposé par le constructeur.

En revanche, aucun calendrier n’est indiqué, ce qui laisse quand même les observateurs perplexes. Mais cette réactivité est déjà une bonne chose.

A chaque fois qu’une version d’Android sort, les utilisateurs de smartphones existants se demandent si leurs appareils seront mis à jour. Et même lorsque les constructeurs promettent ces mises à jour, les utilisateurs peuvent attendre longtemps.


Nos dernières vidéos

Répondre