Nouvel iDrive de BMW, avec images Panoramio et Google Street View

Les tableaux de bord de nos voitures vont-ils finalement devenir plus sophistiqués que nos ordinateurs ou nos smartphones ? C’est ce que l’on pourrait penser à la vue des derniers équipements en la matière, comme la dernière version de BMW iDrive.

Les tableaux de bord de nos voitures vont-ils finalement devenir plus sophistiqués que nos ordinateurs ou nos smartphones ? C’est ce que l’on pourrait penser à la vue des derniers équipements en la matière. Le plus intéressant étant que les systèmes d’aide à la conduite et « d’infotainment » embarqués ne sont plus l’apanage des véhicules haut de gamme, à tel point que les constructeurs de ceux-ci, à vouloir assommer les clients avec des options délirantes, semblent prendre du retard sur les autres, qui incluent des équipements pléthoriques en série dans des voitures d’entrée ou de milieu de gamme. C’est le cas notamment avec la Ford Focus ou la Kia Ceed.

bmw idrive

Mais bon, les marques premium ou de luxe n’entendent pas se laisser déposséder de leur magie, et réagissent. Après Audi, qui inclut Google Earth dans son système de navigation et un accès à internet, après Porsche qui affiche un écran multifonction avec GPS en 3D dans l’un des compteurs ronds de la Panamera et de la nouvelle 991 (une fonction vraiment géniale), c’est le cas cette fois de BMW, qui vient de présenter la nouvelle version de son système iDrive, avec de nouvelles fonctionnalités disponibles dans le grand écran de la console centrale, sélectionnables via la fameuse molette. Le nouvel iDrive équipera la prochaine Série 7 2013.

L’interface a été repensée, avec un environnement graphique fluide et d’une qualité d’affichage digne des meilleures tablettes. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, outre le système de navigation GPS 3D, on note l’intégration de photos géolocalisées issues de Panoramio qui permettent de mieux prévisualiser en direct une destination que l’on a programmée, et également les images Google Street View, avec fonction panoramique incluse. Il est également désormais possible de connecter deux smartphones au système.

Wired a réalisé une vidéo de présentation, qui montre quelques fonctions parmi les dizaines disponibles. Notez également le basculement de la vue verticale à la vue en perspective du GPS à la mode Google Maps sur Android…

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Nouvel iDrive de BMW, avec images Panoramio et Google Street View | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: Nouvel iDrive de BMW, avec images Panoramio et Google Street View « L'info "Autrement" cftc hus

  3. Convergence, quand tu nous tiens…By the way c’est « 911 » et pas « 991 » le modèle de chez Porsche 😉

  4. Pingback: Nouvel iDrive de BMW, avec images Panoramio et Google Street View, Web Academy, webmarketing, réferencement, web 2.0 (Grenoble, Annecy, Chambéry)

  5. Effectivement, pour avoir testé ce nouvel iDrive, je peux dire qu’il est super, on a vraiment ici une technologie dernier cri.

  6. +1 pour Eric. C’est plus simple de désigner le modèle de la 911 par son numéro de projet, sinon personne ne sait de laquelle on parle.

    Concernant l’article, je ne vois pas trop l’intérêt d’un street view par exemple quand on a un bon GPS… Et à quoi sert de connecter deux smartphones au système ?

Send this to a friend