Suivez-nous

Actualités

Avec cette nouvelle fonctionnalité Netflix, adieu la productivité

Le picture-in-picture est de retour : voici que la solution préférée des adeptes du mode multitâches fait son arrivée sur l’application de streaming Netflix.

Il y a

  

le

 
Netflix
© sebastiaan stam

Si vous êtes abonné à Netflix sur mobile, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est possible depuis déjà un certain de temps de continuer de regarder sa série préférée tout en partant utiliser Twitter par exemple. Ce fonctionnement, qui laisse entrevoir la séquence vidéo dans une pop-up à taille réduite, superposée sur les autres applications, est devenu à la mode chez les éditeurs.

À tel point qu’il commence déjà à conquérir nos PC : en effet, l’entreprise américaine serait en ce moment même en train de tester le même système sur nos grands écrans. Assez pour justifier l’augmentation des tarifs de la plateforme, qui a provoqué plus d’une réaction il y a trois jours ?

Le picture-in-picture chez Netflix

Selon ThePlaylist, 37% des utilisateurs du service de films à la demande se connectent sur leur compte… En étant au travail. Avec la possibilité de se focaliser à la fois sur leur contenu favori et sur leur SaaS, le risque de perte aiguë de productivité vient ainsi d’augmenter drastiquement chez l’ensemble des Français.

Comment fonctionne cette nouveauté ? Selon les images qui tournent en ce moment sur les réseaux sociaux, on peut voir une nouvelle icône dans la barre des tâches du player Netflix. En cliquant dessus, l’internaute minimise la vidéo sous forme de pop-up et peut alors déplacer cette dernière à volonté, d’un simple glisser/déposer.

Et pour les sous-titres ?

Malheureusement, il semblerait que les sous-titres ne soient pas compatibles avec cette fonctionnalité. Et quand on sait que la pratique du streaming en version originale est de plus en plus répandue dans l’Hexagone, certains vont être déçus !

Par ailleurs, on ne sait, malheureusement toujours pas si cette expérimentation débouchera sur une mise à jour dans notre pays. À titre de comparaison, le picture-in-picture est disponible sur le Pixel 3 avec des applications comme Netflix ou Chrome (alors qu’il faut payer pour YouTube) depuis l’arrivée d’Oreo en 2017.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,0 M avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Valentine

    23 juin 2019 at 19 h 07 min

    Vous etes conscients que la fonctionnalité existe sur Netflix depuis des lustres ? Il faudrait peut-être se mettre à jour.

    • Eric

      23 juin 2019 at 19 h 54 min

      Si vous aviez lu l’article au lieu de vous contenter du titre, cela vous aurait économisé ce commentaire.

      • luckygulli

        24 juin 2019 at 8 h 46 min

        Bonjour Eric,

        Bizarrement, j’ai relu l’article plusieurs fois pour trouver la nouveauté… Peut-être qu’en nous fournissant une image du rendu… Parce que j’ai cette fonctionnalité sur Windows depuis « toujours ».

        Une des limites qu’il y a c’est d’ailleurs que la vidéo superposée ne peut pas être dimentionnée comme on le souhaite, mais occupe au maximum 1 quart de l’écran.

        • Aurélien

          24 juin 2019 at 10 h 39 min

          Pareil, ça fait au moins deux mois que je l’utilise sur PC notamment pour casser la lassitude lorsque je farm dans certains jeux vidéo. Alors peut-être qu’il ne s’agit pas du mode PiP pur et dur car le jeu doit être en mode fenêtré mais cela fonctionne très bien et je positionne l’app Netflix où je le souhaite par dessus.

  2. Gazz

    24 juin 2019 at 6 h 59 min

    « (alors qu’il faut payer pour YouTube) »

    Netflix aussi il faut payer…(sauf si on a les identifiants de quelqu’un d’autre)

  3. Candice

    24 juin 2019 at 8 h 30 min

    En fait Netflix n’a rien inventé, il s’agit juste du mode picture in picture proposé par les gros navigateurs ._. . On peut faire ça avec la majorité des lecteurs HTML5, juste que Netflix a ajouté un bouton pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests