Nouvelle version ultra-rapide de Firefox pour Android

Mozilla lance la version 14.0 de Firefox pour Android. La fondation met en avant la rapidité de cette nouvelle mouture. On note aussi l’intégration de « Do Not Track », un meilleur support du HTML5 ainsi que d’autres améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

«Plus rapide, plus intelligent et plus sûr que jamais ». C’est en ces termes que la fondation parle de la nouvelle mouture de Firefox pour Android. Dans une contribution blog, Mozilla ajoute : « Vous noterez des améliorations significatives des performances qui rendent Firefox sur votre smartphone Android plus rapide au démarrage et améliore les temps de chargement des pages, le zoom et la performance des Web app quand vous désirez simplement jouer à BrowserQuest de Mozilla avec vos amis. »

Benchmarks à l’appui, Mozilla insiste sur le fait qu’il est désormais « nettement plus rapide » que le navigateur natif d’Android. Ont été mis à contribution Sunspider ainsi que Eideticker, le nouvel outil de benchmark développé par Mozilla. La version 14.0 permet d’afficher jusqu’à 39.3 images par seconde contre 21.6 pour Opera sur Android et 19.6 pour Chrome sur Android. Un véritable saut en avant par rapport à la version précédente seulement capable d’afficher 13.2 images par seconde.

La page d’accueil devient personnalisable et vous permettra de gagner du temps pour aller là où vous désirez sur le web. L’interface a été revue et gagne en ergonomie tandis que grâce à Firefox Sync, le mobinaute pourra récupérer sur son smartphone Android les favoris, l’historique de navigation, les mots de passe et les données destinées aux formulaires depuis Firefox installé sur un PC.

Firefox pour Android gagne par ailleurs au niveau du support du HTML5. La sécurité est aussi au rendez-vous avec le support de « Do not track« , un Master Password qui protège vos mots de passe, le HTTP Strict Transport Security (HTTPS)… Les onglets de navigation ainsi que les extensions sont au nombre des améliorations. Des bugs ont été corrigés.

La nouvelle version de Firefox pour Android est disponible au téléchargement pour les versions 2.2 (Froyo) et plus.

Vous trouverez la liste complète des améliorations sur le site de la fondation.

Mozilla a donc mis les bouchées doubles et la version mobile de son butineur pour Android devient incontournable.

(liste complète des améliorations et téléchargement sur le Google Play)


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Nouvelle version ultra-rapide de Firefox pour Android | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Après un test qui m’a conquis, j’ai délaissé Dolphin pour cette nouvelle version. Seulement, je n’ai pas trouvé comment masquer la barre d’onglets… C’est possible ?

  3. sympa, mais rien n’équivaut encore Safari sur iPhone, très rapide (surtout sur iOS 6) et très fluide

  4. Google Play m’annonce que cette version de Firefox est incompatible avec mon HTC Desire!
    Android 2.3.7 pourtant (Cyanogenmod, certes, mais ça n’a jamais posé de problème avec d’autres applications)

    Bien dommage…

  5. jcdusse1981 on

    Jean-Luc> Lol ? Cherche des comparatifs sur le net ou même, essaie toi-même un téléphone sous Android ou WP et tu verras que ta réflexion est ridicule …

  6. Pingback: Nouvelle version ultra-rapide de Firefox pour Android | Communication web professionnelle | Scoop.it

  7. Pffff, Android 2.2 minima…Ca devient n’importe quoi. Si ton téléphone a plus de 2 ans, c’est mort…(j’ai un htc desire et htc ne le met plus à jour, donc 2.1 et donc pas de firefox…)

  8. @Running : Si ça peut te consoler : même si HTC avait mis a jour le Desire, ça ne marcherai pas. Mozilla a bloqué le HTC Desire suite a un bug. cf : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=757920

    PS : tu peux aussi tenter les ROM alternatives, comme CyanogenMod, maintenant que tu n’as ni garantie ni support de HTC. Ton portable aura une seconde jeunesse.

Send this to a friend