Passer au contenu

En novembre, le Bitcoin a enregistré sa pire performance depuis 2011

Après avoir célébré son dixième anniversaire, le Bitcoin a souffert au mois de novembre. Il a perdu plus de 37% de sa valeur sur la période.

Après avoir célébré son dixième anniversaire en octobre dernier, le mois de novembre a été laborieux pour la célèbre devise électronique. En l’espace de 30 jours, elle a vu son cours chuter de 6 341$ à 3 964$, soit une correction de 37,4% sur la période. Le Bitcoin enregistre là sa plus mauvaise performance mensuelle depuis le mois d’août 2011…

Si l’on se réfère maintenant au plus haut historique qui a été atteint en décembre 2017, le Bitcoin a perdu plus de 80% de sa valeur. Il faut cependant nuancer ce constat puisque la crypto-monnaie a déjà enregistré des performances encore pires que celle-ci. En 2011 par exemple, elle perdait près de 94% de sa valeur en seulement 6 mois.

Les autres crypto-monnaies ne font guère mieux

Aujourd’hui, la capitalisation totale du Bitcoin s’élève à 70 milliards de dollars, soit environ 53% de tout le marché des crypto-monnaies. Il influence donc logiquement le marché dans sa globalité – pour le meilleur et pour le pire. En novembre, c’est donc l’ensemble du marché qui a souffert avec la quasi-totalité des 25 plus grandes devises électroniques qui ont essuyé des pertes. Seul le Bitcoin SV, une devise issue de la scission du Bitcoin Cash (fork) au courant du mois de novembre, enregistre un gain depuis sa création.

D’un point de vue global, la performance est difficile à encaisser : alors que la capitalisation de toutes les crypto-monnaies s’était stabilisée depuis plusieurs mois autour des 200 milliards de dollars, elle a finalement chuté de 35% sur le mois de novembre pour retomber à 130 milliards de dollars. Depuis son plus haut historique, le marché a donc perdu 792 milliards de dollars.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *