Office Remote for Android va vous permettre de contrôler vos présentations PowerPoint depuis votre smartphone

La dernière application mobile développée par Microsoft devrait faire très plaisir à tous ceux qui utilisent PowerPoint au quotidien.

Office Remote for Android Titre

Microsoft fait preuve d’une certaine ouverture d’esprit depuis quelques temps. La firme ne s’occupe plus uniquement de sa propre plateforme mobile et elle nous gratifie fréquemment de nouvelles applications sur iOS ou même Android.

Mieux, elle a même mis en place un partenariat avec Samsung pour promouvoir certains de ses outils. OneDrive, OneNote et Skype sont ainsi installés par défaut sur tous les Galaxy S6 et sur tous les Galaxy S6 Edge produits par le géant sud-coréen.

Compatible avec Office 2013 et Office 2016 uniquement

Quoi qu’il en soit, avec son dernier outil, elle vise davantage les formateurs et toutes les personnes qui travaillent quotidiennement sur PowerPoint.

Office Remote for Android va effectivement nous permettre de contrôler nos présentations du bout des doigts, en utilisant notre téléphone comme télécommande. Comment ? Grâce à la magie du Bluetooth.

Pour mettre en place la solution, il faudra utiliser soit Office 2013, soit Office 2016. Elle n’est pas compatible avec les versions précédentes de la suite.

Ensuite, vous devrez installer l’application mobile sur votre téléphone, et récupérer un client sur votre PC.

Lorsque tout sera en place, Office Remote for Android vous affichera plusieurs contrôles. Par leur entremise, vous pourrez contrôler le déroulé de votre présentation, sauter d’une diapositive à une autre, activer un pointeur et lire les médias intégrés sur les pages.

La bonne nouvelle, c’est que l’outil ne se limite à PowerPoint et il propose aussi quelques fonctions sur Word et Excel. Grâce à lui, vous pourrez notamment changer de feuille de calcul, modifier le niveau de zoom, sauter de titres en titres et faire plein d’autres bricoles du même genre.

Si vous voulez en savoir, le mieux c’est encore de vous rendre sur la fiche de l’application, à cette adresse.

Office Remote for Android

Office Remote for Android va vous permettre de contrôler vos documents Office depuis votre smartphone.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend