Officiel : le nouveau Skype pour iPhone avec appels vidéo disponible

Depuis le temps qu’on l’attendait, et alors que la concurrence avait pris une sérieuse avance sur le sujet, c’est maintenant chose faite : Skype annonce le lancement le 30 décembre de la nouvelle version de son application iPhone permettant les appels vidéo. Disponible ce jour en téléchargement gratuit sur l’App Store, la nouvelle application Skype

Depuis le temps qu’on l’attendait, et alors que la concurrence avait pris une sérieuse avance sur le sujet, c’est maintenant chose faite : Skype annonce le lancement le 30 décembre de la nouvelle version de son application iPhone permettant les appels vidéo.

Disponible ce jour en téléchargement gratuit sur l’App Store, la nouvelle application Skype vidéo pour iPhone permet aux propriétaires d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch de passer et/ou de recevoir des appels vidéo Skype à la fois par les réseaux 3G et WiFi.

Selon Neil Stevens, Directeur Général des produits grand public de Skype, « Les appels vidéo représentant environ 40 % des minutes de conversation Skype-à-Skype au cours des six premiers mois de 2010 ».

Donc à partir de maintenant, si vous avez un iPhone et que vous téléchargez la nouvelle version de Skype (ce que je viens de faire) vous allez pouvoir passer des appels vidéo Skype avec votre iPhone depuis votre connexion 3G ou WiFi.

Appels vidéo entre ordinateur de bureau et iPhone

La nouvelle application Skype pour iPhone est compatible avec l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPod touch de quatrième génération, équipé du système d’exploitation i0S version 4.0 ou supérieure. La fonctionnalité de réception vidéo est disponible sur l’iPod touch de 3ème génération et sur l’iPad. La très bonne nouvelle étant que les appels peuvent être passés entre des appareils utilisant la nouvelle application Skype pour iPhone et des ordinateurs de bureau, y compris Skype pour Windows version 4.2 et supérieure, Skype pour Mac version 2.8 et supérieure, Skype pour Linux et ASUS Videophone.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Bonne nouvelle, d’accord… mais uniquement si vous avez la version 4 de l’Iphone, non ?

    Car, sauf erreur de ma part, le 3GS n’a pas de caméra : il sera donc possible de voir son correspondant « Iphone 4 » ou « ordinateur », mais lui ne pourra pas vous voir.

    J’ai tout bon, là ? 😉

  2. La question a été posée sur d’autres blogs, mais je tente ici : est-ce vraiment gratuit, en particulier avec un abonnement SFR?
    Parceque j’ai installé l’appli mais j’ai un message à l’ouverture, après connexion, dans le genre « çà peut-être pas être gratuit ».
    Quelqu’un a eu çà aussi ?

  3. Eric

    @lilipruneau : l’application est gratuite à installer et à utiliser en WiFi. Mais elle consommera ton forfait en 3G, à raison d’environ 3,5 Mo/minute

  4. Amusant de voir qu’on arrive à de plus en plus de supports vidéo/appels…

    Et dire que quand la 3G est sortie en France, SFR and co nous vantaient les mérites de la visioconférence (avec une efficacité plus qu’incertaine) et que quelques années après, ça devient presque naturel 😉

    Allez, encore un petit effort et on pourra se téléporter 🙂

  5. Merci Eric, c’est bien ce que j’avais cru comprendre, en gros, je vais beaucoup consommer mon forfait 3G (qui doit être de 1G/mois je crois avec SFR).
    J’attends d’être en wifi pour tester alors 😉

  6. Pingback: [BLOCKED BY STBV] DocteurClick

  7. Pingback: Les appels vidéo Skype maintenant disponibles sur certains mobiles Android

  8. Pingback: Technologie & divertissement » Blog Archive » Les appels vidéo Skype maintenant disponibles sur certains mobiles Android

Répondre