Connect with us
Bouygues

Internet

OneDrive sort le grand jeu pour nos médias

Avec une mise à jour axée sur l’interface et l’ergonomie du service web, et quelques nouveautés touchant à l’application Android.

Il y a

le

MAJ OneDrive mai 2014

OneDrive est disponible pour tout le monde depuis le début de l’année seulement, mais cela n’a pas empêché Microsoft de déployer plusieurs mises à jour visant à améliorer ses performances tout en lui conférant de nouvelles fonctions.

La dernière en date s’attaque à nos médias, et aussi bien à nos images qu’à nos vidéos.

L’équipe en charge du projet a ainsi apporté quelques modifications à l’interface du portail web de la plateforme. Les vignettes représentant nos photos et nos clips seront désormais plus grandes, plus massives et elles mettront ainsi mieux en valeur nos contenus. Très pratique pour débusquer les photos floues de la petite dernière, par exemple.

Autre amélioration, l’utilisateur aura désormais la possibilité de choisir l’image illustrant une galerie. Jusqu’à présent, OneDrive sélectionnait automatiquement une photo dans le lot, au grand dam des utilisateurs.

OneDrive propose depuis longtemps une fonction de partage permettant de pousser n’importe quelle image sur Facebook, mais cette dernière ne supportait malheureusement pas les vidéos. C’est désormais de l’histoire ancienne et vous aurez ainsi parfaitement la possibilité de faire connaître vos meilleurs clips à votre communauté.

> Lire aussi :  Microsoft : une IA qui détecte les inconscients fumant à la pompe à essence

Point intéressant, le ou les fichiers sélectionnés seront directement envoyés sur les serveurs de Facebook pour y être stockés. Ils pourront ainsi être gérés comme tous les contenus habituels et, finalement, comme si vous les aviez partagés en passant par le service.

En amont, les ingénieurs de Microsoft ont également travaillé sur leur infrastructure afin d’optimiser le fonctionnement de leur plateforme. Cette dernière sera désormais plus réactive, notamment pour la lecture de vidéos.

Notez en outre que la firme a aussi mis à jour son application Android. Il sera désormais possible de sélectionner simultanément plusieurs fichiers pour les télécharger en local, sur l’appareil, et nous pourrons en plus les déplacer et les réorganiser à la volée comme bon nous semble.

Si vous voulez télécharger l’application mobile sur votre terminal sous Android, suivez simplement ce lien. Et celui-ci pour sa version iOS, ou celui-là pour sa version Windows Phone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests