OnePlus 5 : prise en main et premières impressions

Nos premières impressions sur le OnePlus 5, le nouveau smartphone haut de gamme de OnePlus qui entend rivaliser avec l’iPhone 7 et le Samsung Galaxy S8.

Le très attendu smartphone OnePlus 5 a été présenté hier à 18h en live sur Youtube. La vidéo a déjà été vue par 1,8 million de personnes en moins de 24 heures ! Mon smartphone étant en fin de vie, je n’ai pas pu résister et je suis allé acheter le dernier modèle du fabricant chinois aujourd’hui chez Colette.

OnePlus 5 : caractéristiques, prix, disponibilité…

La boutique vendait en avant-première le OnePlus 5 avant sa sortie officielle le 27 juin. C’est un véritable engouement qui a lieu pour ce smartphone aux caractéristiques prometteuses : il m’aura fallu faire la queue pendant 4h30 sous un soleil brûlant. Près de 500 geeks et technophiles, mais aussi de simples amateurs de la marques étaient présents pour se le procurer.

Les deux modèle du smartphone étaient disponibles chez Colette : le 64 Go avec 6 Go de RAM à 499 € et le 128 Go avec 8 Go de RAM à 569 €. Étaient aussi offert pour l’occasion une coque de protection et des écouteurs intra-auriculaire.

Packaging

Le packaging est sobre, et l’appareil bien présenté avec un cable USB, une prise secteur et les traditionnels documents d’information. Ma première surprise (et petite déception) est de voir que le smartphone n’est pas vendu avec une paire d’écouteurs. Le smartphone est disposé sur un emplacement qui le met en valeur dès qu’on ouvre la boite.

Design

La prise en main du smartphone est très facile avec un design que je trouve à la hauteur des attentes qu’on peut envers un téléphone haut de gamme. Il est vrai que le design de celui-ci, avec son boîtier en aluminum et son double capteur horizontal est très proche de l’iPhone 7. L’avant du smartphone se différencie de son concurrent de chez Apple par son capteur d’empreinte allongé.

Le OnePlus 5 présente des boutons physiques disposés sur les côtés de l’appareil : un bouton de verrouillage, un autre pour le volume et un troisième (qui nous rappelle encore une fois les Iphone) qui permet de mettre son portable en silencieux ou en mode « ne pas déranger ».

Le OnePlus 5 existe en deux coloris : Midnight Black (celui que j’ai acheté ; sobre et efficace) et le Slate Gray.

OnePlus

Conclusion :

La sortie du OnePlus 5 était très attendue et les premières impressions sur ce smartphone laissent à penser que leurs concurrents sur les modèles haut de gamme ont du soucis à se faire. Nous avons cependant peu de recul et des tests plus approfondis viendront compléter cet aperçu du nouveau smartphone de la marque chinoise. Après seulement quelques heures en mains je trépigne déjà d’impatience de le configurer et le tester 🙂


Nos dernières vidéos

Répondre