Only2Clicks, un gestionnaire de favoris à la sauce Netvibes

Le modèle de portail personnel en Ajax à la Netvibes continue d’inspirer les créateurs de services web.Only2Clicks est de ceux-là et propose une page de démarrage qui affiche non pas les flux RSS de vos sites et blogs favoris mais les vignettes des page d’accueil de ces derniers.L’idée n’est pas nouvelle et existe sous différentes

Le modèle de portail personnel en Ajax à la Netvibes continue d’inspirer les créateurs de services web.
Only2Clicks est de ceux-là et propose une page de démarrage qui affiche non pas les flux RSS de vos sites et blogs favoris mais les vignettes des page d’accueil de ces derniers.
L’idée n’est pas nouvelle et existe sous différentes formes, y compris en natif chez Opera, mais contrairement à de précédentes expériences similaires, Only2Clicks est particulièrement bien réalisé et apporte réellement un service fluide, agréable et facile à utiliser.

Avec Only2Clicks vous pouvez créer des catégories qui se rangeront par onglets, ajouter vos sites, choisir leur affichage selon un tri par ordre alphabétique et déplacer les vignettes sur la page par glisser-déposer, le tout très intuitivement et sans lenteurs constatées.

Only 2 Clicks

Dommage toutefois que l’on ne puisse pas déplacer un site d’une catégorie à une autre en faisant glisser sa vignette d’un onglet à un autre comme dans Netvibes, et qu’il soit ne soit pas non plus proposé de liste déroulante de catégorie dans le mode d’édition d’un site, ce qui oblige à supprimer puis recréer celui-ci dans une nouvelle catégorie quand on souhaite le déplacer.

Le type de service qui ne réinvente pas la roue mais que la promesse de simplicité, la réalisation soignée et le design aux couleurs acidulées donnent immédiatement envie de tester.

On est comme ça chez Presse-citron, on aime bien les bonbons, et Only2Clicks est un bonbon.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Quelle multiplication de services. Tu crois que c’est vraiment pratique d’avoir les vignettes ?
    Dans opéra il y a un contexte de navigation, mais là c’est moins le cas…

    On peut importer les fichiers ompl de netvibes ?

    Je vais rester sur mon netvibes en attendant 🙂

  2. Déjà que Netvibes fait ramer mon Firefox avec mes 5 onglets et 10 flux par onglet j’imagine en miniatures…

    Vais tester pour voir.

  3. Dans l’esprit il y a bien Exalead qui propose cet élément d’acces rapide a nos liens important. http://www.exalead.fr/search

    Que je trouve particulierement bien adapté à une première page. Par contre dans le cas de only2cliks je suis moins convaincus. Les onglets ayant cet inconvénient d’etre un peu lourd. Et la sur-représentation des outils de bookmarking + netvibes en page d’accueil. Enfin bon.

  4. Pingback: Google Fast Flip dans le détail | Presse-Citron

Send this to a friend