Passer au contenu

Opera intègre un VPN gratuit sur son navigateur Android

Opera teste en beta un VPN directement intégré sur son navigateur Android.

Après le VPN intégré sur son navigateur pour ordinateurs, la société Opera propose également une fonctionnalité similaire sur mobile, sur son application pour Android.

Que ce soit pour accéder à des contenus bloqués dans certaines régions, ou pour protéger la vie privée, de plus en plus d’internautes en recours aux VPN. Et grâce à Opera, l’utilisation de ce type d’outil est simplifiée dans la mesure où celui-ci est directement intégré et proposé gratuitement sur ses navigateurs.

« Cette nouvelle fonctionnalité passionnante d’Opera pour Android est conçue pour vous permettre de mieux contrôler et de mieux protéger votre navigation », se réjouit l’entreprise. « Vous n’avez plus besoin de télécharger des applications payantes séparées pour protéger votre navigation lorsque vous utilisez le Wi-Fi public. Appuyez simplement sur ‘Paramètres’ dans votre navigateur Opera et activez le VPN ». Malheureusement, le VPN intégré sur Android est pour le moment en beta, ce qui signifie que la fonctionnalité n’est encore disponible que sur les versions beta de son navigateur.

Pour changer d’adresse IP ou pour sécuriser une connexion sur un réseau Wifi public

Entièrement gratuit, le VPN d’Opera propose plusieurs emplacements virtuels, en Europe, en Amérique et en Asie. Un mode optimal permet également de choisir l’emplacement virtuel automatiquement pour optimiser le trafic. Les autres options permettent de n’utiliser le VPN qu’en navigation privée ou de faire une exception pour les moteurs de recherche (pour que les emplacements virtuels n’affectent pas les résultats de ceux-ci).

En ce qui concerne la vie privée, Opera rappelle qu’il s’agit d’un VPN « no logs », ce qui signifie qu’en plus de remplacer les adresses IP, celui-ci ne collecte pas les données de navigation qui circulent sur ses réseaux de serveurs.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Pas mal comme idée, mais vu que c’est gratuit, y-a-t-il un quota de données par connexion, par jour… ??
    Les serveurs sont-ils efficaces ?

  2. Un VPN gratuit ?? Mais c’est d’la MERDE ! Comment un VPN peut être gratuit? C’est vraiment la conservation des données…donc c’est un exemple typique de ce qu’il faut éviter. J’ai opté pour nordvpn depuis 2 ans..aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *