Connect with us
Bouygues

Crypto-monnaies

Opera propose une fonctionnalité contre le minage de Bitcoins

Récemment, Opera a lancé une fonctionnalité baptisée NoCoin qui permet de bloquer les scripts des sites web qui utilisent les machines des visiteurs pour miner de la crypto-monnaie.

Il y a

le

Si la plupart des sites web gratuits que vous utilisez gagnent de l’argent grâce à la publicité, d’autres le font en minant de la crypto-monnaie sur votre machine. Comme cette activité requiert beaucoup de puissance de calcul, certains sites ont trouvé un moyen d’inclure des scripts qui permettent d’emprunter le processeur du visiteur pour le minage.

Et si vous craignez d’être victime de cette pratique, alors la nouvelle fonctionnalité du navigateur Opera est faite pour vous. « Votre processeur fonctionnant soudainement à 100 pour cent de sa capacité, le ventilateur devenant fou pour aucune raison apparente et votre batterie s’épuisant rapidement peuvent être des signes que quelqu’un utilise votre ordinateur pour miner de la crypto-monnaie », explique l’équipe du navigateur.

Sa solution ? Une fonctionnalité appelée NoCoin

Elle fonctionne de la même manière que les bloqueurs de publicités, mais elle bloque les scripts de minage de crypto-monnaie.

Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur la Beta RC d’Opera 50. Pour la configurer, il faut aller dans les paramètres de blocage de publicités.

> Lire aussi :  Un film d'horreur explique l'histoire du Bitcoin en 90 secondes

Opera serait le premier navigateur connu à mettre en place une telle protection. Et ce n’est pas la première fois qu’il tente d’attirer de nouveaux utilisateurs via ce genre de fonctionnalité.

Par exemple, bien avant que Google ne décide de bloquer les pubs sur Chrome, Opera proposait déjà un bloqueur de publicités natif. Il propose également un VPN, qui peut protéger la vie privée de l’internaute.

Et sur mobile, l’efficacité de la compression sur Opera Mini rend ce navigateur très populaire dans les pays émergents.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Marine

    24 février 2018 at 9 h 11 min

    Hello,

    A la fin de ton article, tu parles du VPN gratuit de Opera. Cependant, si j’ai bien compris, il ne fonctionne que sur Opera ? Pour moi qui utilise Chrome, il ne me servira à rien, c’est bien ça ? …
    Aussi, ne faut-il pas se méfier des VPN gratuits niveau fiabilité ? Que vaut-il face aux VPN présentés sur https://expert-vpn.fr ?
    En tout cas, la protection contre le minage de Bitcoins, c’est déjà pas mal… à voir si ça convaincra plus de 2% des utilisateurs dans le monde à se tourner vers Opera comme moteur de recherche. Personnellement, je ne pense pas.

    • [email protected]

      23 août 2018 at 12 h 03 min

      Le VPN fournit par Opera est en fait un service bas de gamme basé aux USA, connu pour avoir déjà eu des soucis de confidentialité… à fuir !

      Préférer un vpn payant de qualité et de confiance réputé dans le monde entier comme les leaders que sont NordVPN et ExpressVPN 😉 Ils sont dans le top 3 de tous les comparatifs comme ici par exemple http://meilleurs-vpn.fr/

      Pur juste $2.75 / mois, vous avez le meilleur service vpn du moment ! Ne pas oublier que vos données transitent sur les serveurs du fournisseur choisi donc il ne faut pas se tromper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests