Suivez-nous

OPPO Reno 2 : avis, prix et fiche technique du smartphone

Avec le Reno 2, la marque OPPO propose une alternative aux smartphones haut de gamme, avec un rapport qualité/prix intéressant et une fiche technique remarquable. Dans cet avis sur l’OPPO Reno 2, nous vous invitons à découvrir les atouts de ce mobile.

Oppo Reno 2

© OPPO (via YouTube)

À l’instar de Xiaomi, la marque chinoise OPPO s’est spécialisée dans les smartphones tueurs de haut de gamme, avec d’excellents design, des fiches techniques intéressantes, mais dont les prix sont plus abordables que les produits premium des marques comme Apple ou Samsung.

L’OPPO Reno 2 est, à notre avis, une parfaite illustration de cette stratégie. L’appareil a un design particulier, avec son écran sans encoche et sa caméra frontale pop-up en forme d’aileron. Sur le dos, l’OPPO Reno 2 a 4 caméras. Et sous le capot, il y a un processeur optimisé pour les jeux vidéo. Le prix est pourtant très raisonnable.

L’OPPO Reno2 a été dévoilé en Europe au mois d’octobre 2019. « Ces appareils sont dotés d’innovations de pointe en matière de caméra et de vidéo, qui permettent aux utilisateurs de saisir toute l’action comme un professionnel. Le design offre une expérience vraiment immersive et élégante, tout en gardant toujours l’expérience client à l’esprit, nous avons conçu ces appareils pour répondre non seulement à leurs besoins quotidiens, mais aussi à leurs choix de vie. La série Reno2 continuera à repousser les limites de ce qui est possible dans un smartphone à travers cette fusion de technologie, d’art et de design et nous nous attendons à ce qu’il soit accueilli positivement par nos consommateurs européens », déclarait Alen Wu, vice-président d’OPPO Global, lors de la présentation de l’OPPO Reno 2 (et de l’OPPO Reno 2 Z).

Design de l’OPPO Reno 2

Nous débutons cet avis sur l’OPPO Reno 2 avec le design. Il s’agit d’un domaine dans lequel OPPO excelle. De ce fait, on ne s’étonnera pas que ce modèle ait un aspect général très élégant. L’écran est borderless et contrairement à des modèles comme le Galaxy Note 10 ou l’iPhone 11, l’OPPO Reno 2 n’a ni trou percé sur l’écran, ni encoche.

En effet, la caméra frontale est placée sur un élément pop-up qui n’apparaît que lorsqu’on en a besoin. Le temps d’ouverture est de 0,8 seconde et le mécanisme dispose d’un système de protection contre les chutes. Cette caméra pop-up se distingue de ceux des autres smartphones comme le OnePlus 7 Pro, grâce à sa forme d’aileron.

oppo reno 2

© OPPO

Le dos de l’OPPO Reno 2, incurvé sur les côtés, bénéficie d’une finition irisée et est couvert par du verre Gorilla Glass 5. Les capteurs du dos sont couverts par la dalle de verre, ce qui fait qu’on a une surface plane et continue.

Taille et performance de l’écran

L’écran est, à notre avis, l’un des principaux atouts de l’OPPO Reno 2. En effet, étant donné qu’il n’y a pas d’encoche, celui-ci est totalement dégagé. D’ailleurs, l’appareil a un ratio d’écran de 93,1 %, ce qui signifie que l’écran occupe donc 93,1 % de la surface de la façade.

L’écran AMOLED de l’OPPO Reno 2 a une diagonale de 6,5 pouces, et affiche une résolution de 2400 x 1080 pixels.

Coloris de l’OPPO Reno 2

L’OPPO Reno 2 est disponible en deux coloris : Luminous Black et Ocean Blue.

Dimensions et poids de l’appareil

L’OPPO Reno 2 a une hauteur de 160 mm, une largeur de 74,3 mm et une épaisseur de 9,5 mm. Son poids est de 189 g.

Caractéristiques techniques de l’OPPO Reno 2

Bien qu’il ne soit pas équipé d’un SoC haut de gamme, l’OPPO Reno 2 ne devrait cependant pas poser de problèmes de performance. En effet, l’appareil est doté du Snapdragon 730G, présenté par Qualcomm en avril 2019. Il s’agit d’un SoC milieu de gamme, mais qui a été configuré de manière à proposer de bonnes performances, notamment pour les jeux vidéo. Le Snapdragon 730G a également été optimisé pour la photographie et l’intelligence artificielle, le tout en minimisant la consommation d’énergie.

Sur le Reno 2, le SoC Snapdragon 730G est couplé à jusqu’à 8 Go de mémoire RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne.

L’OPPO Reno 2 est également équipé d’une puce d’intelligence artificielle (NPU).

Le scanner d’empreintes digitales est intégré à l’écran et le smartphone supporte la LTE.

Et côté logiciel, l’OPPO Reno 2 utilise ColorOS, un système d’exploitation basé sur Android.

Appareil photo et traitement des images

L’OPPO Reno 2 devrait, à notre avis, capturer d’excellentes photos et vidéos. Sur le dos, le smartphone est équipé de 4 caméras : un capteur principal de 48 mégapixels (Sony IMX586, Capteur 1/2.0″, Ouverture F/1.7, Stabilisation optique), un téléobjectif de 13 mégapixels (Capteur 1/3,4, Ouverture F/2.4, Auto focus), un objectif grand-angle de 8 mégapixels (116°, Capteur 1/3.2″) et un capteur portrait de 2 mégapixels. L’OPPO Reno 2 profite d’un zoom hybride x5 et d’un zoom numérique x20.

Les 4 caméras sur le dos de l'OPPO Reno 2

Les 4 caméras sur le dos de l’OPPO Reno 2 / © OPPO

En façade, on a un capteur de 16 mégapixels.

Et bien entendu, OPPO utilise de l’intelligence artificielle pour optimiser les photos.

Batterie et recharge rapide

L’OPPO Reno 2 utilise une batterie de 4 000 mAh qui permet d’avoir une autonomie équivalente à 13 heures de lecture vidéo en continu. De plus, grâce à la recharge rapide VOOC 3.0, il est possible de recharger l’appareil à 51 % en seulement 30 minutes.

Prix de l’OPPO Reno 2

Bien qu’il soit doté d’une fiche technique attrayante, l’OPPO Reno 2 a un prix raisonnable. Le prix conseillé du modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage est de 499 euros.

Avis sur l’OPPO Reno 2

L’OPPO Reno 2 a un excellent design, un écran sans encoche, 4 caméras sur le dos et une très bonne autonomie. En substance, ce smartphone a tous les éléments qui caractérisent un smartphone haut de gamme, sauf le processeur, qui a été conçu pour les appareils de gamme intermédiaire. Cependant, cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers en ce qui concerne les performances. De plus, le prix de l’OPPO Reno 2 est tout à fait raisonnable.

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests