Original : Angry Birds fait la promotion du Nokia N8

Nokia Argentine lance une campagne virale originale afin de faire la promotion des applications les plus populaires téléchargeables sur l’Ovi Store, comme Fruit Ninja et Angry Birds.

Article rédigé par Vincent Puren. Etudiant de 22 ans en Marketing Digital et passionné des nouveaux médias ainsi que des tendances numériques, Vincent édite le blog Buzzmania depuis 2010. Vous pouvez le suivre sur Facebook et Google +.

Lorsque l’on vous parle du marché du mobile, les noms qui ressortent sont généralement Apple et Android, voire Samsung. Ce dernier vient d’ailleurs de passer premier vendeur de smartphones au monde (en volume) au troisième trimestre 2011, selon un rapport du cabinet de recherche américain Strategy Analytics. En vendant 27,8 millions de smartphones entre juillet et septembre 2011, le sud-coréen a ravi la place de numéro un à Apple (17,1 millions) et de Nokia (16,8 millions).

Premier constructeur jusqu’à l’avènement des smartphones, Nokia peine à rattraper son retard malgré son partenariat stratégique avec Microsoft. Pour y remédier, le Finlandais compte développer son Ovi Store pour contrer dans la mesure du possible l’App Store et l’Androïd Market. Il s’agit surtout d’augmenter les ventes de son N8 dont les coûts d’éclats publicitaires parmis lesquels, le clip musical « Freedom » créé pour le lancement du Nokia N8 Pink et « Gulp » un film viral en stop-motion, ont contribué jusqu’ici à développer les ventes du smartphone finlandais.

Ces jours-ci, Nokia Argentine et son agence Wunderwan Buenos Aires ont mis le paquet en misant sur la technologie de Bookmarklet démocratisée avec l’opération « Web Invasion » orchestrée pour Paramount Pictures et son film Transformers 3. Pour faire court, le Bookmarklet est un petit programme JavaScript stockable en tant qu’URL dans un signet avec la plupart des navigateurs internet ou en tant qu’hyperlien dans une page web.

L’objectif de cet advergame est de présenter les applications les plus populaires téléchargeables sur l’Ovi Store, comme Fruit Ninja et Angry Birds. Pour « Bookmarker » le site de votre choix et ainsi le transformer en terrain de jeu, il suffit de se rendre sur le site de Nokia Argentine. Après avoir fait glisser l’icône des deux casual games dans votre barre de favoris il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site internet de votre choix et d’interagir avec les protagonistes d’Angry Birds et de Fruit Ninja. La vidéo ci-dessous présente en détail le déroulement de cette campagne interactive.


Le partenariat entre Rovio et Nokia n’est pas le premier puisqu’en avril dernier, le constructeur avait détourné son jeu culte en proposant une version intégrant la technologie NFC. Construit autour d’une vingtaine de niveaux, cette version d’Angry Birds disponible sous Symbian permet de jouer en solo aux cinq premiers niveaux, puis de trouver au moins trois personnes possédants un téléphone équipés de la technologie « Near Field Communication » pour pouvoir terminer le jeu.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Angry Birds fait la promotion du Nokia N8 | Actualité mobile | Scoop.it

  2. Pingback: Original : Angry Birds fait la promotion du Nokia N8 – Presse-citron | Lexpressplus

  3. De mon côté c’est la saturation totale d’Angry birds. On en a trop entendu parler ces derniers temps, cela m’a saoulé.
    Alors là pour le coup, c’est plutôt un point négatif pour Angry Birds.

Répondre