Suivez-nous

Internet

Oscar Isaac tourne définitivement le dos aux blockbusters

Oscar Isaac qui jouait notamment un rôle majeur dans la dernière trilogie Star Wars ne veut plus approcher de cet univers si particulier.

Il y a

  

le

 
Poe Dameron Oscar Isaac
© Star Wars / Disney

L’acteur américain Oscar Isaac s’est fait une place au soleil à Hollywood ces dernières années, notamment en incarnant le personnage Poe Dameron dans la dernière trilogie Star Wars. Une expérience qui a permis de le révéler au grand public, mais qu’il ne devrait pas renouveler. De façon très crue, il a ainsi explique que rejouer dans l’univers de George Lucas n’était « pas vraiment dans ses projets ». Voici pourquoi.

Oscar Isaac veut faire « des films personnels »

Lors de cette déclaration faite à l’occasion de la présentation de son prochain film « The Card Counter » de Paul Schrader, Oscar Isaac défend ainsi une autre vision du cinéma.

 J’ai l’impression d’avoir été un homme dans le désert pour avoir travaillé pendant des années au service de ces gros films. Ce que je veux faire, ce sont des films personnels, et travailler avec des gens qui m’inspirent. Les films de Paul Schrader sont dans mon ADN.

Si la déclaration peut sembler surprenante, elle s’inscrit en fait dans une véritable logique artistique puisque c’est du côté du cinéma d’auteur qu’il a commencé sa carrière. On a ainsi pu le voir dans Inside Llewyn Davis des frères Cohen ou encore At Eternity’s Gate de Julian Schnabel.

Rassurez-vous, Oscar Isaac n’est tout de même pas complètement fou et réalise tout de même le potentiel économique des blockbusters. Il pourrait donc revenir dans l’univers Star Wars s’il a besoin d’acheter « une nouvelle maison ou quelque chose comme ça ». Il souligne aussi avoir aimé participer aux films Star Wars pour d’autres raisons.

J’ai apprécié le challenge de ces films et le fait de travailler avec un vaste groupe d’artistes, d’acteurs, d’accessoiristes et de designers incroyables. Cette aventure était très fun.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests