Suivez-nous

Tech

Où acheter le DJI Ronin SC au meilleur prix en 2019 ?

Le nouveau Ronin SC arrive sur le marché et initie une révolution dans l’accessibilité des stabilisateurs actifs compacts. Pour savoir où acheter le Ronin SC DJI au meilleur prix, voici un comparatif des tarifs en 2019.

Il y a

le

DJI Ronin SC
© DJI

Imaginez-vous pouvoir créer des images d’une qualité cinématographique, le tout avec un budget et une équipe limitée. Avec le nouveau Ronin SC de DJI, le travail d’un cadreur est mâché, voir complètement délégué à cette nouvelle machine. La marque chinoise, très connue pour sa gamme de drones, lance un stabilisateur actif compact qui, à peine lancé, démocratise déjà l’ensemble d’un marché auparavant réservé aux professionnels. Dès lors, où acheter le DJI Ronin SC au meilleur prix ?

De par son poids, sa taille et son prix, son accessibilité est au rendez-vous et devrait plaire au plus grand nombre grâce à ses usages complets et variés. Et comme si ce n’était pas assez, DJI a ajouté au gimbal les mêmes fonctionnalités que celles de son grand frère, le Ronin S, pourtant beaucoup plus cher. Nous avons répertorié pour vous les tarifs disponibles chez les principaux commerçants, pour vous aider à acheter le Ronin SC pas cher.

Où acheter le Ronin SC de DJI au meilleur prix ?

Ci-dessous, vous pouvez découvrir notre tableau répertoriant en temps réel le meilleur prix du Ronin SC chez les principaux commerçants français. Le prix public du modèle est de 359 € au moment de son lancement, et vous pourrez retrouver ici l’ensemble des réductions que pourront proposer les sites marchands. Pour acheter le Ronin SC au meilleur prix, voici plus haut le tableau comparatif des tarifs en temps réel.

Notez que vous pouvez acheter le Ronin SC à deux tarifs : le premier concerne le prix de base à 359 euros et le second permet de s’équiper du pack Combo et il est disponible à 459 euros. Ce dernier comprend la livraison du stabilisateur avec des accessoires supplémentaires, notamment pour la gestion du follow-focus, permettant d’ajuster automatiquement la mise au point de l’objectif par rapport au sujet suivi en mode « Active Track 3.0 ». Pour la livraison, le stabilisateur est acheminé directement dans une malette, vous permettant par la suite de le transporter partout, avec ses accessoires.

Le Ronin SC, ou le setup parfait d’un vidéaste en 2019

Il y a des produits qui viennent mettre un vent nouveau sur tout un domaine, du fait de leur meilleur prix et leur praticité. Le Ronin SC pourrait prétendre à faire partie de ceux-ci, vis-à-vis du secteur de la création de vidéo. Tout comme avec son Osmo Pocket, une caméra miniature stabilisée et pouvant filmer en 4K, DJI lance son stabilisateur Ronin SC dans l’optique de simplifier la tâche d’un cadreur. La machine ne s’arrête pas à sa fonction principale : la stabilisation d’image participe à un lot de fonctionnalités qui font du produit un outil très complet pour un vidéaste en 2019.

Dans le détail, les modes de stabilisation vous permettront d’effectuer la plupart des mouvements de caméra, du simple travelling au 360 degrés, en passant par le panneau. Son mode « Active Track 3.0 » – où votre smartphone servira de capteur – permet de suivre un sujet sans le moindre effort, en pouvant recréer par exemple des mouvements semblables aux grues au cinéma, ou encore dans la seule utilité de pouvoir vous filmer vous-même tout en effectuant des mouvements.

Pesant seulement 1,1 kg, le gimbal peut soutenir une charge allant jusqu’à 2 kilos, ce qui est largement assez pour pouvoir embarquer la plupart des caméras hybrides en 2019. L’autonomie est annoncée à 11 heures, et le produit peut être transporté entièrement monté sans le moindre stress, grâce à un système bloquant les deux moteurs.

Le Ronin SC, pour qui ? Pour quoi ?

Avant de s’intéresser à où acheter le DJI Ronin SC au meilleur prix, voyons ce que le stabilisateur propose. Nombreux étaient les adeptes de la firme chinoise DJI à manquer de patience pour la sortie de ce nouveau Ronin SC. Il faut dire que le modèle s’est fait attendre, et que la concurrence avait pour la plupart d’entre elle déjà sortie un modèle de stabilisateur actif compact. Arrivé sur le marché depuis le mois de juillet, le retard est pourtant excusé par un produit aux arguments sérieux. Mais pour qui peut-on réellement conseiller l’achat du Ronin SC ? Et pour quel usage ?

Alors qu’il est 38 % plus compact que le Ronin S et avec un prix plus accessible (41 % moins cher), le Ronin SC pourrait très vite se montrer comme un bel investissement pour vous. Il devrait vous permettre de faire un bond en avant en terme de qualité visuelle, mais également vous faire gagner du temps et de l’énergie – tout cela au meilleur prix possible. L’appareil est le compagnon idéal si vous êtes amené à vous déplacer, en se rangeant très facilement dans un sac à dos.

Son autonomie conséquente est un vrai plus (en plus d’offrir un meilleur prix au moment de l’acheter) et ses modes de fonctionnement vous permettront de réaliser la plupart des plans nécessitant jusqu’à maintenant d’être accompagné (suivi de la personne), ou d’avoir les équipements nécessaires (timelapse en mouvement, mode sport). Du simple débutant cherchant un levier en matière de qualité d’image, à l’amateur cherchant à se simplifier la tâche, le Ronin SC répondra aux besoins du plus grand monde.

Ronin SC DJI

© DJI

Comme nous vous l’avons indiqué, DJI informe que son Ronin SC peut soutenir la charge de 2 kg. Bien connu pour ses moteurs coupleux, la marque a conçu un stabilisateur qui n’aura pas de mal à supporter un objectif de moins de 50 mm, que d’un autre de 70-200 mm, par exemple. Ainsi, la plupart des boîtiers en 2019 peuvent prétendre à être installés sur le Ronin SC. Du Sony Alpha 7 au Lumix GH5 en passant par la plupart des APS-C pour débutant et amateurs, la masse sera supportable.

Un stabilisateur actif qui casse les prix

Pour rappel, le Ronin SC est 41 % moins cher que son grand frère, le Ronin S. Ce dernier permet peut-être d’emporter une charge plus importante (jusqu’à 3,6 kg), mais se montre cependant moins pratique et beaucoup plus lourd. Avec le DJI Ronin SC (« C » pour « compact »), l’aspect pratique et l’accessibilité du prix devraient à terme démocratiser ce genre d’outil.

On s’attend à ce que les principaux commerçants français débutent des périodes de réduction afin d’attirer les clients vers leur offre. Nous mettrons bien évidemment à jour automatiquement le meilleur prix pour acheter le DJI Ronin SC affiché par les enseignes via notre tableau comparatif ci-dessous.

Meilleur prix en temps réel pour le Ronin SC : 

Pour acheter le DJI Ronin SC au meilleur prix, il faudra parfois être rapide. En effet, les rares remises que l’on peut voir chez les grands marchands comme Amazon, Fnac ou Cdiscount ne durent jamais longtemps, et il faut donc saisir vite sa chance pour bénéficier d’un tarif avantageux sur le produit.

DJI Ronin SC

359€
9.3

Note Globale

9.3/10
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests