Suivez-nous

Internet

Outlook.com souhaite la bienvenue à Google Drive, Agenda et Gmail

La politique d’ouverture continue chez Microsoft. La firme de Redmond teste une intégration entre Outlook.com et les services Drive, Agenda et Gmail de Google.

Il y a

  

le

 

Par

Des ordinateurs laptops Windows 10 Microsoft
© ArtisticOperations (via Pixabay)

Microsoft n’est plus ce qu’il était. L’actuel dirigeant de la firme de Redmon, Satya Nadella, adopte une politique d’ouverture qui contraste parfois avec celles qu’ont pu avoir ses prédécesseurs. Sous l’ère Nadella, Microsoft est devenue membre de la fondation Linux, son navigateur Edge utilisera bientôt Chromium (la technologie sur laquelle Google Chrome est basée) et le prochain smartphone de la firme de Redmon, le Surface Duo, sera sous Android.

Et bientôt, Outlook.com pourrait supporter les services de Google Drive, Gmail et Agenda. En d’autres termes, si vous avez un compte Google, vous pourrez utiliser l’agenda enregistré sur Google Agenda, les fichiers stockés sur Drive et voir vos e-mails de Gmail sur l’interface de Outlook.com.

Une fonctionnalité pratique pour gérer plusieurs adresses e-mail

Comme le rapporte le site The Verge, Microsoft est actuellement en train de tester cette intégration auprès de certains utilisateurs d’Outlook.com. Le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité serait assez similaire à celle des applications Android et iOS, avec des boites de réception séparées pour les e-mails.

À en croire cette capture d’écran partagée par un twitto, cette nouveauté semble cibler les personnes qui doivent à la fois gérer une adresse Gmail et une adresse Outlook, et l’objectif est de permettre aux utilisateurs de gérer ces comptes au même endroit.

En ce qui concerne l’intégration de Google Drive, celle-ci permettrait d’envoyer facilement des documents stockés chez Google dans les pièces jointes d’e-mail.

Pour le moment, nous ignorons combien d’utilisateurs d’Outlook.com sont concernés par ce test et nous ne savons pas quand Microsoft pourrait déployer cette petite nouveauté à tous ses utilisateurs.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. BATTESTI Mylène

    22 novembre 2019 at 8 h 34 min

    Magnifique !
    Je suis une inconditionnelle d’OUTLOOK ! pour l’avoir utilisé dans toutes ses formes pendant plusieurs années, avec des centaines de messages/jour, ce logiciel de messagerie est le + simple d’utilisation, ne serait-ce que pour trier les messages par sujet, date, calendrier …

    BRAVO MICROSOFT

  2. Chloé

    6 décembre 2019 at 14 h 11 min

    Je travail sans arrêt sur internet et je le tiens informer de tous les nouveautés qui peuvent toucher mon métier. Cet article m’a aidé à être à la page du fait que Outlook ne cesse d’évoluer dans le temps. Je penses pouvoir utiliser très bientôt cet outil qui devient très complet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests