Skype est maintenant disponible sur tous les comptes Outlook.com

Microsoft vient d’annoncer une très bonne nouvelle : tous les internautes vont désormais pouvoir profiter de Skype directement depuis Outlook.com.

La firme de Redmond a commencé à travailler sur l’intégration de Skype à son service de messagerie en ligne en avril 2013, mais seuls certains pays pouvaient en profiter à l’époque. Quelques mois plus tard, la solution a été étendue à d’autres contrées, dont la France.

Configurer Skype dans Outlook.com

Cette fois, Microsoft a souhaité aller encore plus loin et toute personne disposant d’un compte sur Outlook.com va ainsi pouvoir profiter de l’intégration de Skype… à condition d’installer une extension dédiée.

Intégrer Skype à Outlook.com

Dans un premier temps, il va falloir commencer par se connecter sur le service de messagerie de Microsoft. Utilisez simplement vos identifiants. Si vous n’avez pas encore de compte Outlook.com, vous pourrez en créer un en suivant la procédure indiquée.

Quelques secondes plus tard, le service va vous rediriger vers votre boite de réception. En haut, dans la barre d’outils, vous trouverez une icône représentant une bulle de discussion. En cliquant dessus, un panneau latéral va apparaître sur la droite de la page. Là, on vous proposera de vous connecter avec vos contacts Skype, avec vos amis Facebook ou avec vos contacts Google.

Dans ce cas présent, c’est la première option qui nous intéresse, mais rien ne vous empêche de paramétrer les autres comptes.

Après avoir cliqué sur le premier bouton, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et vous proposer de fusionner votre compte Skype avec votre compte Microsoft. La procédure à suivre est assez simple, il suffit de se laisser guider.

Il reste encore à installer l’extension évoquée un peu plus haut. Pour se faire, vous allez devoir vous rendre à cette adresse et cliquer dans la foulée sur le bouton « C’est parti ». Votre navigateur va télécharger un exécutable que vous devrez impérativement lancer pour démarrer l’assistant d’installation. Pas besoin d’avoir un diplôme d’ingénieur en poche pour passer cette étape. Il suffit de cliquer sur les boutons adéquats.

Lorsque ce sera fait, et lorsque l’extension sera correctement installée, vous n’aurez plus qu’à revenir sur Outlook.com et cliquer sur le bouton intitulé « démarrer une nouvelle conversation ». La liste de vos amis apparaîtra dans la foulée. Sélectionnez la personne de votre choix. Le contenu de la barre latérale va changer, avec une nouvelle série de boutons intégrés en haut. Des boutons permettant de démarrer une conversation vidéo ou de lancer un appel audio.

Quelques nouveautés en prime

Histoire de fêter dignement l’événement, Microsoft a également déployé deux ou trois correctifs. Désormais, vous aurez ainsi la possibilité de passer des appels vidéo en haute définition. C’est pas mal, mais il y a mieux car les appels sont désormais synchronisés d’un terminal à un autre. Si une personne cherche à vous joindre et que vous acceptez l’appel sur Outlook.com, alors votre smartphone ou votre tablette arrêtera de sonner.

Sinon, et bien sachez que l’extension de Skype est désormais compatible avec Safari. Une nouvelle qui devrait réjouir tous les adeptes de la Pomme Croquée.

Plus d’infos sur le blog officiel de la firme.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Effacer mon compte skype,pour que je puisse me réabonner.perdu mot de passe,impossible d’avoir skype

Send this to a friend