Outlook.com totalise le million d’inscrits en seulement 6 heures

Seulement 6 heures après son lancement, Outlook.com, le nouveau service de messagerie en ligne de Microsoft et remplaçant de Hotmail, a atteint le million d’inscrits.

Seulement 6 heures après son lancement, Outlook.com, le nouveau service de messagerie en ligne de Microsoft et remplaçant de Hotmail, a atteint le million d’inscrits.

L’information a été donnée depuis le compte officiel d’Outlook sur Twitter, qui nous fournit par la même occasion la capture d’un graph très explicite à ce sujet (on est visiblement plus dans la frime qu’autre chose), présentant la montée en flèche du nombre de nouveaux comptes créés sur le service juste après la mise en ligne de sa version bêta grand public.

L’apparition de ce nouveau service de la firme de Redmont comprend l’arrivée de nouvelles adresses e-mail, en @outlook.com, qui vont désormais remplacer les @hotmail.com (âgés de 10 ans déjà !), possédés par plusieurs millions de personnes.

Rappelons que Outlook.com proposera une intégration de Skype, pour offrir très probablement un service similaire à celui de GTalk, présent sur la messagerie de Google.

Reste à voir si le buzz qu’espère générer Microsoft autour de ce service qui sent le neuf sera suffisant pour attirer dans un premier temps les utilisateurs actuels de Hotmail, et par la suite, ceux utilisant d’autres services de messagerie.

A ce sujet, petit rappel sur les derniers chiffres en date : Gmail regroupe à ce jour 425 millions d’utilisateurs, contre 350 millions chez Hotmail.

(Source)


Nos dernières vidéos

27 commentaires

  1. Service testé et approuvé ! Interface très claire et sobre, façon Metro sur Windows 8. Ça change de l’interface assez chargée de la version actuelle. Par contre, on peut être un peu déstabilisé si on ne connait pas Metro, ses briques et ses rubans ! Mais on s’y fait très vite. Le chargement est plus rapide, la navigation plus fluide !

  2. Adresse email créée pour tester.
    Pour le moment, aucun mail envoyé n’est arrivé à destination et j’ai des effets bizarres dans firefox.
    Enfin je continue de tester ^^

  3. « nouvelles adresses e-mail, en @outlook.com, qui vont désormais remplacer les @hotmail.com »
    Donc mon_adresse@hotmail.com va devenir mon_adresse@outlook.com automatiquement ?
    Après, tout le monde parle des @hotmail.com, mais je suppose que ça sera pareil pour les adresses d’un pays donné (@hotmail.fr, @hotmail.es, etc) et les @live.fr.

  4. Je trouve l’interface moins claire qu’auparavant. Quelques filets pour délimiter les différents éléments graphiques seraient bienvenus.

  5. Je crois bien que j’ai mon adresse @hotmail.com depuis plus de 10 ans. Le service a été créé en 1996 avant d’être racheté par Microsoft

  6. Un petit article pour parler du Captcha irrésolvable pour les humains intégrés à outlook.com ?

    J’en suis, depuis hier à une trentaine d’essais (pas plus de 4 autorisé à la fois), et je n’ai toujours pas reussi à recopier correctement le captcha….

    Apparemment, sur Twitter, « Captcha » et « Outlook » confirment le caractère impossible de la recopie….

  7. J’ai réussi à créer 26 adresses…le captcha, même s’il est compliqué est quand même compréhensible sans trop de difficultés (en 1 coup dans 80% des cas, 2 coups dans 18% des cas et 3 coups au pire, mais j’avoue avoir utilisé la fonction « changer d’image » lorsque je ne parvenais pas à les lire).
    Il faut bien faire la différence entre l’humain et la machine, mais c’est vrai que les machines qui arrivent à 70 de QI commencent à rattraper les plus imbéciles d’entre nous…

  8. Bon outlook remplace hotmail mais maintenent les utilisateur d’hotmail qui sont 350 millions on bloquera leur compte là je suis depasser

  9. Gautier Guillaume on

    Je viens de tester le plus simplement possible.
    J’ai envoyé un mail sur ma boîte GMail en y insérant quelques mises en forme de base et quelques smileys.
    Le mail est arrivé 4h plus tard, en ayant perdu la moitié de sa mise en forme et avec le texte « Emoji » à la place des smileys…
    Comment dire ?… Try again ? 🙂

  10. Le design général fait quand même bien penser à Gmail.
    De plus je suis assez dubitatif sur l’import facebook / twitter.
    Outloock récupère bien les infos de mon compte mais je ne récupère pas les adresses e-mails de mes contacts (ce que yahoo fait très bien).
    C’est moi ou vous rencontrez le même pb ?

  11. Je sais pas chez vous, mais le nouveau hotmail/outlook fonctionne mal chez moi… faut effacer 3 fois les messages et la gestion des « libellés » n’est pas bonne… seul le design est pas mal 🙂

  12. A part du problème Captcha j’ai réussi à créer mon premier email outlook.com, apparemment tout est nouveau et je peux dire adieu à hotmail 🙂 espérant que le problème Captcha sera résolu.

  13. veroniquedenis on

    bonjour,
    une petite question …
    j ai une adresse …@ hotmail.com la meme en @hotmail.be et encore la meme en live.be….. j ai migré hotmail.com vers outlook.com…. et pour les deux suivantes , je fais quoi…. hotmail.be te live.be ne peuvent plus devenir outlook.com ni .be ???? que se passe t il dans ces cas la????
    merci pour les reponses qui m aideraient a mieux comprendre

  14. Bonjour,

    Je vais tenter de faire simple. J’ai depuis longtemps un compte hotmail que j’utilise quotidiennement (xxx@hotmail.fr). Ce matin, j’ai voulu m’y connecter par le biais d’une tablette tactile et pour m’identifier, j’ai du créer un compte microsoft. Or, celui ci n’accepte pas les adresses mail de type hotmail. J’ai donc du choisir une autre adresse (en gmail) et depuis je ne peux plus du tout accéder à mon 1er compte (vous me suivez ?), mais seulement à ce dernier.

    J’en ai impérativement besoin car je suis sans emploi et dedans il y a tous mes messages et mes dossiers « professionnels ». Je n’ai pas trouvé la solution malgré des heures de recherche ! Pouvez vous m’aider ?

    Merci d’avance.

    Cdt

  15. Bonjour. J »ai « Ce mot de passe est incorrect. Vérifiez que vous utilisez bien le mot de passe de votre compte Microsoft. » ! Pourtant, j’utilise le même pot de passe depuis longtemps… Il semblerait que mon mail en hotmail soit toujours valide mais impossible d’y accéder. Et comme j’ai créé mon compte microsoft avec une autre adresse (gmail), je ne tombe pas dessus. J’ai bien tenté de configurer outlook 2007 ou windows mail mais visiblement il y a un problème avec le serveur pop de hotmail (j’ai trouvé pop3.live.com mais ca ne fonctionne pas). Une idée ?
    Merci d’avance.

Répondre