Ouvrez des documents Office en ligne dans Google Docs d’un simple clic droit avec SendToGoogleDocs

C’est avec ce genre d’utilitaire passerelle que votre vie numérique est en train de changer, et que la frontière entre application installées et services en ligne est de plus en plus mince : SendToGoogleDocs, comme son nom l’indique, est une extension pour Firefox qui vous permet simplement d’ouvrir et de lire n’importe-quel document en ligne

C’est avec ce genre d’utilitaire passerelle que votre vie numérique est en train de changer, et que la frontière entre application installées et services en ligne est de plus en plus mince : SendToGoogleDocs, comme son nom l’indique, est une extension pour Firefox qui vous permet simplement d’ouvrir et de lire n’importe-quel document en ligne PDF, Excel, Word, PowerPoint ou autre au format Open document directement dans Google Docs, dans lequel il s’enregistrera automatiquement au passage, à condition bien sûr que vous ayez déjà un compte chez Google Docs.

sendtogoogledocs

Attention : cette extension n’est pas destinée à ouvrir les fichiers Office stockés sur votre PC, mais seulement ceux accessibles via un lien sur le web, qui sont la plupart du temps des PDF, d’ailleurs.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Superbe !

    Habituellement j’étais obligé de m’envoyer un mail sur Gmail pour faire la passerelle.

    Et je ne savais pas que Gdoc ouvrait des pdf, depuis quand ?

    Ca marche aussi pour les pdf haute-def ?

  2. Eric

    @taliesin, j’aurais bien voulu mais ça ne marche pas chez moi, quand j’utilise cette méthode, rien ne se passe, ça fonctionne chez toi ?

  3. Pour être franc, Eric, chez moi rien ne marche 🙁 Même avec des liens web tout à fait normaux cette extension ne marche pas. J’ai essayé avec des DOC et PDF, mais rien du tout ne se passe quand je fais click droit -> Send to Google Docs.
    Pour info, j’utilise Firefox v3.0.1

  4. Vraiment génial cette extension. Exactement ce qu’il me fallait. J’installe ça de suite et j’espère que cela va marcher 🙂

  5. Pingback: NeoNet 2.0 » Archive du blog » Week Buzz #8

Send this to a friend