Passer au contenu

Ouvrir plusieurs URLs en cliquant sur un seul lien

Il arrive fréquemment que l’on ait à envoyer une liste de plusieurs liens à un correspondant, par email, Facebook, Twitter ou d’autres moyens. Plutôt que remplir…

Il arrive fréquemment que l’on ait à envoyer une liste de plusieurs liens à un correspondant, par email, Facebook, Twitter ou d’autres moyens.

Plutôt que remplir sa page d’une succession d’URLs dont il risque de cliquer seulement les deux ou trois premières, il existe des solutions qui permettent de partager ou d’ouvrir plusieurs adresses de sites web avec un seul lien.

C’est le cas par exemple de BridgeURL, un petit service web tout simple et gratuit qui vous permet de saisir plusieurs adresses et de les envoyer dans un seul lien, avec en plus un raccourcissement via Bit.ly au passage.

Pour procéder c’est très simple : vous saisissez les différentes adresses, puis vous validez. Vous obtenez l’URL unique sous la forme http://bridgeurl.com/ma-liste-de-liens-a-decouvrir ainsi qu’une adresse raccourcie comme http://bit.ly/hGOiid.

Quand votre correspondant clique sur le lien, le premier site de la liste s’ouvre, et il suffit ensuite de cliquer sur les flèches avance et retour situées à droite et à gauche de l’écran pour visiter les sites comme dans un diaporama. Il a aussi la possibilité de voir la liste sur une page, ou encore d’ouvrir tous les liens de la liste simultanément d’un clic, ce qui aura pour effet de les ouvrir chacun dans un onglet de votre navigateur. Attention au crash (Firefox, mmmh…) en cas d’une liste trop importante.

Pratique, avec une seule réserve : BridgeURL ne fonctionne pas avec les sites ayant bloqué la possibilité de les inclure dans une iframe. A vérifier donc avant d’envoyer votre liste.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. Bof, je ne vois absolument pas l’intérêt….
    si ta liste de liens est trop grande, je ne vois pas plus les utilisateurs cliquer sur les flèches gauche ou droite que de cliquer sur tes liens…
    En plus comme tu navigues sur un autre site qui ouvre le tien dans une iframe tu es à la merci des scripts de bridgeurl.com
    De surcroit le fait de pouvoir naviguer uniquement gauche droite sans pouvoir faire de saut de liens me fait penser à une télécommande de télévision qui n’a plus que le bouton pour augmenter ou diminuer d’un numéro de chaine…
    Pas très pratique quand tu veux quitter la chaine une pour aller à la chaine 32 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *