Palm Tréo Pro, première prise en main

Palm France a mis à ma disposition un exemplaire de son nouveau smartphone Palm Tréo Pro sous Windows Mobile 6.1 afin que je puisse le tester pendant quelques jours d’utilisation. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Avant de vous proposer un test plus détaillé, je vous livre en vrac mes premières

Palm France a mis à ma disposition un exemplaire de son nouveau smartphone Palm Tréo Pro sous Windows Mobile 6.1 afin que je puisse le tester pendant quelques jours d’utilisation.

Avant de vous proposer un test plus détaillé, je vous livre en vrac mes premières impressions :

  • la boîte, ou plutôt le coffret dans lequel il est livré est très soigné et s’inspire clairement de celui de l’iPhone
  • l’appareil est absolument superbe, tout en rondeurs et en galbes, d’un noir laqué du plus bel effet, compact et très plat (1mm de plus en épaisseur par rapport à l’iPhone)
  • le clavier physique AZERTY est, comme sur tous les Tréo, très ramassé mais facile et pratique à utiliser, sans temps d’adaptation
  • l’écran 320×320 tactile est clair sans plus, dans la norme des autres smartphones sous Windows Mobile, mais me paraît aux premiers contacts moins sensible que celui du HP iPaq 914
  • l’appareil est rapide et l’ouverture d’applications est, dans mes premières manipulations, immédiate

Côte à côte : HP iPaq 914, Palm Tréo Pro, iPhone 3G ET Blackberry 8320

A mi-chemin entre design et vocation professionnelle, à mi-chemin entre iPhone et Blackberry, ce nouveau Tréo Pro est un bel objet qui pourrait bien séduire ceux qui hésitent encore à s’équiper d’un smartphone…


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Eric

    @luciole ralala : « Avant de vous proposer un test plus détaillé, je vous livre en vrac mes premières impressions… »
    Faut parler dans quelle langue ? :-/

  2. ‘tin les gros pavés avec de gros clavier ! oO

    Là on comprend mieux l’intérêt de l’iPhone : occupation de l’espace très utile pour l’affichage !!

  3. Pareil que @stefhan : je pense qu’au niveau ergonomie la tendance va plutôt vers de grands écrans tactiles plutôt qu’un petit écran avec le clavier en dessous, à mon avis un peu dépassé.

    Après, reste l’inconvénient qu’un clavier sur écran tactile est parfois moins pratique (cf iPhone).

    Ecran ou clavier ? Il faut choisir… Perso, ça sera écran… 🙂

  4. Je ne pige pas la comparaison avec l’iPhone. Ce sont deux mobiles complètement différents. Faut arrêter de tout comparer à l’iphone. « ‘tain j’ai goûté une nouvelle bière ce midi, l’avait trop le goût de l’iphone ». D’ailleurs sur la photo de famille l’iPhone est de trop.

  5. Eric

    @Misutsu, j’étalonne plus que je ne compare à l’iPhone, car, qu’on le veuille ou non, celui-ci est devenu une sorte de référence. Je peux te dire que le packaging du Tréo ressemble étrangement à celui de l’iPhone et à mon avis ce n’est pas un hasard.

  6. Pingback: Palm Tréo Pro : test en vidéo | Presse-Citron

  7. Palm treo Pro, la daube du siècle ou comment perdre des coups de fils importants…. QUi a inventé cette p… de fonction de désactiver le téléphone… c’est insuportable….
    Et la liste des coquilles est longue avec ce tel qui fait vraiment mal l’eesentiel : téléphoner…====

  8. Salut ! Je suis avec un Treo Pto depuis qques jours et je dois avouer que je l’apprécie bcp. Après avoir été fan du tout tactile pendant longtemps je redécouvre l’ergonomie d’un appareil à clavier azerty couplé au plaisir et au pratique du tactile.
    Néanmoins j’ai un « souci » : en wifi, si le Treo se met en veille, le wifi se coupe (ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi) mais ne se relance pas après le réveil du mobile. Il parait qu’il y a un réglage pour ça mais je n’arrive pas à trouver.
    Une petite aide serait la bienvenue si tu as deux minutes…
    Un grand merci.
    P.S. je suis inquiet après la lecture du comm’ sur les appels manqués. Un bug isolé ou c’est fréquent sur cet appareil ??

  9. Pingback: Palm Tréo Pro, première prise en main « Mobiles in the City !

Send this to a friend