Paroles de blogs – Episode 14

Paroles de blogs saute le n°13 parce-que c’est pas que nous soyons superstitieux mais bon. Ils ont dit bonjour au micro cette fois : MrBoo, Daniel, François et Henri, et nous avons réussi à faire juste un peu plus de 30mn, l’objectif de 20mn n’est plus très loin, je le vois déjà se profiler à

Paroles de blogs saute le n°13 parce-que c’est pas que nous soyons superstitieux mais bon. Ils ont dit bonjour au micro cette fois : MrBoo, Daniel, François et Henri, et nous avons réussi à faire juste un peu plus de 30mn, l’objectif de 20mn n’est plus très loin, je le vois déjà se profiler à l’horizon.


(photo : MrBoo)

Au programme aujourd’hui :

  • les pages de nos blogs seraient trop lourdes à charger ?
  • Google abandonne son partenariat publicitaire avec Yahoo
  • Mobuzz.tv qui fait un appel à souscription pour tenter de se relancer
  • les coups de coeur de la semaine

Ecouter Paroles de blogs :

[podcast]http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/media/P2B_14_ok.mp3[/podcast]


37 commentaires

  1. Mobuzz: c’est dur d’être dur, on ne peut que compatir à leur probleme, mais franchement ce n’est pas très sérieux. Un peu pathétique 🙁
    De toute façon ça a l’air d’être mal barré.
    Par ailleurs ils proposent de renvoyer les sous en cas d’échec: ils se sont mis dans une sale galère de gestion là 🙁

  2. Pingback: BLOG E-COMMERCE de François Ziserman » Archive du blog » Paroles de blogs - Episode 14

  3. Pingback: GDLzone » Blog Archive » Actu Web et iPhone

  4. putain j’suis trop fatigué pour râler ce matin… ça me ressemble pas :/

    c’était juste pour dire que, oui effectivement vos blogs sont trops lourds à charger, tout ça pour quoi ? tout simplement parce que vous n’êtes qu’une bande d’amateurs, on dirait les sites webs des années avant 2000, ça clignote de partout comme des sapins de noël (remarque, c’est la période aussi)

    Et puis Obama va casser la Baraque, na !!!

  5. une petite question: comment vou s faites pour voir les octets chargés?
    En utilisant une clé G3 il y a quelques temps, il y a avait un utilitaire pour ça et je me rappelle juste avoir constaté:
    1- Chargement page GMail => + d’1M
    2- Les 25M du forfait mensuel ont été bouffés en background en quelques minutes par un update windows « silencieux » ! 🙁
    Oui je suis une nouille.

  6. Pingback: Paroles de blog - EP 14

  7. Pingback: Paroles de blogs n°14 | Korben

  8. Pingback: Les mendiants “deux points zéro” | Geekly News Business Plan

  9. @Henri : attention mon coco, tu vas te casser les dents avec moi, mon site est constamment optimisé, les css et les JS sont déjà compressés au mieux, j’ai supprimé des librairies redondantes, customisé au maximum les plugins WP (j’en ai réécrit et optimisés plusieurs), optimisé les images…
    par contre mon serveur ne permet pas la compression des entêtes et la compression gzip…
    Si tu arrives à faire tenir tout ce qu’il y a dans le site pour moins de 100ko, vas y ! Ne t’en prive pas !

  10. Pingback: Le 13 ou 14éme Paroles de Blogs | Dream | Imaginons...Créons...Rêvons...

  11. Pingback: Le cocktail du Dimanche #17 - ilonet

  12. Bon, alors d’abord bravo pour l’effort de réduction de la longueur (qui s’entend dès la présentation des sujets ;)). L’objectif de 20 min me semble difficile à atteindre (ou alors il faudra s’en tenir strictement à 2 sujets, quitte à alonger légèrement la partie coup de coeur), mais 25 min c’est jouable et ce serait très bien.

    Concernant la lourdeur des pages, je pense qu’un point important n’a pas été évoqué : la performance des ordinateurs « destinataires ». Si le haut-débit s’est désormais bien répandu (avec des disparités), il est encore possible que l’on utilise pour surfer des ordinateurs pas dernier cri, voire même anciens. C’est souvent mon cas par commodité : je garde mon ordinateur de travail avec ces multiples applications lancées et je parcours les blogs avec mon vieux PC, qui suffit largement pour ce genre de chose (juste le navigateur est ouvert).
    Dans ce contexte, la « lourdeur des pages » devient effectivement un critère MAJEUR.
    Et ce qui est vraiment pénalisant (me semble t-il), c’est surtout l’affichage de tous ces widgets distants (ainsi que les vidéos), plus que la taille ou le nombre des images. Il me semble que c’est surtout de ce côté qu’une optimisation doit être possible.
    Côté contenu, il suffit de faire attention à ne pas publier 3 ou 4 articles de suite comportant une vidéo, et normalement ça passe.

    Conclusion : ce n’est pas en vérifiant uniquement le poids de la page (par Web Developper ou autre) que l’on se rend compte de l’expérience utilisateur au chargement de la dite page.

    Enfin, je voudrais signaler que parmi la dizaine de blogs que je consulte quasi-quotidiennement (et même en étendant la liste aux 10 autres que je consulte moins souvent), PresseCitron est incontestablement LE PLUS LENT… 🙁 (et le plus difficile à lire, car même après chargement, même le scroll est difficile, peut-être un problème de css..).
    Jusqu’à récemment TechCrunch était également dans cette catégorie des « lents », mais leur nouvelle maquette a TOTALEMENT résolu le problème (c’est presque magique tellement c’est impressionnant). Peut-être faudrait-il voir comment ils ont fait et s’en inspirer ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies