Partagez votre surf à partir de plusieurs postes distants avec Clavardon

Surfer seul(e) c’est bien, surfer à plusieurs c’est mieux (enfin pas sûr, c’était juste pour la formule). En tout cas voici un service web aussi simple à utiliser que bluffant dans les fonctions proposées : Clavardon est un site qui vous permet de partager en direct les sites que vous êtes en train de visiter,

Surfer seul(e) c’est bien, surfer à plusieurs c’est mieux (enfin pas sûr, c’était juste pour la formule).

En tout cas voici un service web aussi simple à utiliser que bluffant dans les fonctions proposées : Clavardon est un site qui vous permet de partager en direct les sites que vous êtes en train de visiter, ou plutôt de montrer à des correspondants distants sur leur propre poste ce qu’affiche votre navigateur, live.

Il vous suffit pour cela d’aller sur Clavardon, puis de renseigner votre adresse email et celle des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre session de surf, et celles-ci reçoivent un email incluant un lien direct  sur lequel elles auront juste à cliquer pour accéder à « votre » écran de navigateur. Une fenêtre de tchat est présente dans le frame supérieur et vous pouvez commencer à surfer en chœur, partager des écrans, montrer ou vous cliquez, bref, travailler en groupe sur un site web. L’interaction fonctionne indifféremment dans les deux sens (je n’ai pas pu tester toutes les fonctions simultanément car il m’aurait fallu quelques bras en plus) et vous pouvez même paramétrer les fonctions live que vous souhaitez.

Le scroll est étonamment fluide et parfaitement synchronisé sur les deux machines distantes que j’ai pu tester en conditions réelles.

Mais, au-delà de l’aspect purement technique, cette application pourrait s’avérer être un outil collaboratif d’une redoutable efficacité pour l’interaction entre une agence web et son client lors de réunions à distance sur l’avancement d’une interface en cours de réalisation.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. très intéressant en effet. Ils mettent beaucoup l’accent sur le côté commerce et aide en ligne des clients. Ce qui peut être intéressant pour aider des surfeurs pas trop habitué à naviguer sur le net.

  2. Je viens d’essayer de tester… mais apparemment, ça ne marche pas si on est derrière un proxy (j’ai un message en flash qui essaye de se reconnecter toutes les 10 secondes)…

    Dommage, ça limite l’utilisation pro qu’on pourrait en faire.

  3. A noter que c’est un Québécois qui gère cela « Jonathan Stoikovitch » et il est super sympa, Je viens de discuter avec lui sur la demo.
    A priori, il sera possible de l’installer sur son serveur par la suite…

  4. C’est une technologie impressionnante!

    Elle ouvre des possibilités très larges… On peut imaginer qu’elle sera copiée très rapidement, car il n’y a rien d’infaisable, mais l’idée est absolument excellente!

    Ca va faire énormément de tort à tous les outils classiques de prise en main à distance, même si ça ne fait pas exactement la même chose… Mais dans pas mal de cas, ça le fait beaucoup mieux!

    PS: ca fiat quand même peur… On peut imaginer un virus qui réalise le monitoring de ce que l’on visualise… brrrr….

  5. Je vois que tu as intégré le plugin qui permet de différencier tes commentaires des autres.
    Peux-tu nous indiquer le nom de ce plugin ?

    Merci.

  6. Bj,
    Certainement très bine quand cela fonctionne, je ne susi pas derrière un proxy et… rien ne se passe, je peux clavarder, mais l’ecran ne se réactualise pas, il devrait non ?

  7. Excellent service que j’attendais depuis longtemps, j’utilise SparkAngle pour aidé mes amies a naviguer, sa nécessite d’avoir java, alors que la un lien est c’est fait, vraiment sympa. Merci Eric pour cette petite perle.

  8. Ce genre de solution, appelées « co-browsing », ne datent pas d’hier. Elles présentent deux inconvénients majeurs:

    D’une part, elles ne fonctionneent avec java / activeX, éléments qui sont régulièrement bloqués dans certaines boites

    De plus, elles ne permettent de partager que des documents lus à l’aide d’un navigateur.

    C’est pourquoi elles se sont effacées au profit des solutions de conférence web, qui offrent la même facilité, mais pour tous types de fichiers. Certaines solutions plus élaborées ont résolues les problèmes de connectivité, en évitant java/active X, et permettent ainsi de passer à travers tous les réseaux, pare-feus, etc.

  9. Effectivement ca ne date pas d’hier. Je cherchais justement le site qui avait fait ca il y a longtemps quand je suis tombé sur ce post (récent). Je me demande si c’est pas webblers comme le dit une personne plus haut.. je vais voir ca..

Répondre