Suivez-nous

Internet

Pas de Jelly Bean pour la gamme Xperia de 2011

Sony vient d’annoncer via une contribution blog que les smartphones Xperia de la gamme 2011 ne bénéficieront pas de mise à jour Android 4.1. Toutefois, le constructeur nippon dévoile les modèles 2012 qui, eux, recevront la mise à jour Jelly Bean.

Il y a

le

Les annonces des mises à jour Android pour les différents smartphones se suivent comme des feuilletons. Petites phrases laconiques des constructeurs laissant un peu d’espoir puis annonces plus ou moins contradictoires.

A ce petit jeu, c’est Sony qui s’y colle à propos de la gamme Xperia 2011. A l’époque pas si lointaine, il s’agissait encore de l’entité Sony Ericsson (qui est devenue Sony Mobile Communications fin octobre 2011). Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de terminaux Xperia de la gamme 2011, ceux-ci ne pourront pas goûter à Jelly Bean. Motif invoqué : Sony estime que le passage à Android 4.1 sur ces terminaux se serait fait au détriment de l’expérience utilisateur moins bonne qu’avec Android 4.0.4. Entendez tout simplement que le constructeur nippon prétexte un manque de puissance de ces smartphones pour « supporter » la mise à jour. Sony n’abandonne toutefois pas le support des Xperia 2011 et continuera à livrer des mises à jour pour le firmware.

Pour les possesseurs de ces smartphones, une alternative consiste à se tourner vers une ROM AOSP (Android Open Source Project).
La bonne nouvelle vient pour les possesseurs de Sony Xperia de la gamme 2012. Des mises à jour à venir vont leur permettre de devenir l’hôte d’Android 4.1. Cela concerne les Sony Xperia T, Xperia TX, Xperia V, Xperia S, Xperia acro S, Xperia ion, Xperia P, Xperia go et Xperia J. Toutefois, les trois modèles les plus récents, à savoir les Xperia T, Xperia TX et Xperia V, ne verront cette mise à jour arriver que vers février 2013.

(source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. john36

    19 octobre 2012 at 18 h 40 min

    Yeah ! J’ai l’impression que c’est toujours comme ça pour les Xperia, on en prends pas si la gamme est de l’année d’avant. Paix à mon vieux Xperia X10 mini pro

  2. kikilyon

    19 octobre 2012 at 19 h 40 min

    Bonjour, si je peux me permettre il y a une erreur dans l article : c,est le Xperia ACRO S qui héritera de la mise à jour et non le Xperia ARC S qui lui fait partie de la gamme 2011 .

    De plus je trouve lamentable qu’ au bout d’1 an les constructeurs décident d’abandonner toute maj de leur terminaux sous prétexte de puissance alors que l’on sait que des roms alternatives et fonctionnelles existent !

    Bienvenue dans l’ère du téléphone jetable ?!

    • Renald-Boulestin

      19 octobre 2012 at 19 h 46 min

      @kikilyon , tu as raison. Erreur corrigée. Merci.

  3. schille

    20 octobre 2012 at 21 h 24 min

    Nous ne pouvons pas leur en vouloir c’est dans la logique du processus d’obsolescence des produits. Maintenant si nous souhaitons bénéficier de le toute dernière version d’Androïd deux possibilités : acheter un Nexus ou aller faire un tour du côté de Cyanogenmod.

  4. Kikilyon

    21 octobre 2012 at 9 h 32 min

    @schille: je suis d accord avec toi mais tout de meme le Xperia Arc S est sorti y a moins d un an ou presque !! Sony pourrait au moins assure le suivi de ses produis au moins sur 2 gen de telephones ! M’enfn heureusement qu il y a les dev de Cyanogen 😉

  5. François

    22 octobre 2012 at 12 h 11 min

    Une telle rapidité d’obsolescence est étonnante. C’est là qu’on voit la force d’Apple, un OS dédié à un device ça change tout et les mises à jour sont beaucoup mieux géré pour assurer leur compatibilité entre les différentes générations de bécanes.

  6. Tootsy

    23 octobre 2012 at 7 h 33 min

    Et après les android fanboys traiteront les apple fanboys de pigeons, LOL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests