Passer au contenu

Pas le temps de lire vos tweets ? Ecoutez-les avec Twejay

Je vais vous faire une confidence, et tant pis si c’est une bonne idée que je me fais piquer (si ça n’existe pas déjà) : je…

Je vais vous faire une confidence, et tant pis si c’est une bonne idée que je me fais piquer (si ça n’existe pas déjà) : je réfléchis depuis quelques semaines à la création d’une application mobile (iPhone et Android en priorité) text-to-speech qui lirait vocalement votre timeline Twitter et permettrait également (speech-to-text) de poster des tweets, de répondre et de retweeter juste en parlant dans le micro du téléphone.

Une application Twitter à commandes vocales, donc. Pour quel usage ? Principalement – et c’est là que m’est venue l’idée – pour les personnes qui passent du temps en voiture et qui veulent ponctuellement se tenir au courant des dernières infos publiées par les twittos. Une sorte de radio personnalisée qui vous balance votre propre fil de dépêches pendant que vous avalez les kilomètres, puisqu’il est fortement interdit de lire son téléphone en conduisant. Après tout, quelques minutes par-ci par-là ce n’est pas plus idiot qu’écouter les Grosses têtes quand on s’emmerde pendant un long trajet et qu’on s’est déjà envoyé l’intégrale de Led Zeppelin (remasterisée) non ?

En version de bureau, c’est un peu l’idée derrière Twejay, un nouveau service web qui vous lit votre timeline, mais aussi une page de résultats de recherche. Pour activer TweJay, c’est très simple : il suffit de se connecter avec ses identifiants Twitter et la litanie commence illico.

Bon, comme souvent, le bazar est formaté pour la langue anglaise et par conséquent la lecture des tweets de vos amis en yahourt avec la prononciation yankee déclenchera au mieux un fou-rire pour les français que nous sommes, et certainement pas une quelconque compréhension. Mais il suffira que les auteurs de TweJay envisagent qu’il n’y a pas que l’anglais sur terre et proposent plusieurs langues pour que le service devienne digne d’intérêt.

Même si je pense que, pour les raisons expliquées précédemment, ce genre d’application ne prend tout son sens que dans un contexte mobile.

Au passage, si vous êtes développeur d’applications iPhone ou Android, on peut toujours parler de ma petite idée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

20 commentaires
20 commentaires
  1. J’ai eu la même idée il y qq mois… sans oser la mettre en oeuvre.
    Le pb c’est le coût de dev/ public visé. C’est quand même un truc de geek accroc…
    Mais si tu décide de lancer le truc d’une façon ou d’une autre, je suis partant!

    Lionel

  2. Ça peut-être une bonne idée ! Je crois même que je serais utilisateur 🙂
    Je développe un peu en Android, donc pourquoi pas me lancer la dedans ?
    J’attends de voir les retours ici !

  3. Pareil je suis partant pour cette idée qui ma fois peut faire une success story qui sait… a bon entendeur je suis developpeur web ca peut servir

  4. C’est une excellente idée

    J’y avais aussi pensé pour un lecteur de flux RSS

    Mais hélas je ne suis pas développeur…

  5. Mouai … pas du tout convaincu par leur site … parce que les tweet c’est dans toutes les langues … alors bof bof le robot englophile

  6. Le site tweetvox.fr propose une application iphone permettant de poster des messages sonores sur Facebook ou twitter, la V2 arrive dans quelques jours avec des messages plus long (1 minute).
    Via l’InApp un message pouvant aller jusqu’a 2h peut être posté.

  7. Combien de personne utilise ça très honnêtement…
    Je ne pense pas que ce genre d’appli sonore soit pertinente, nous avons trop l’habitude de lire…

  8. Moué, NRJ… Il faut un compte NRJ, etc… Je suppose que je suis pas le seul que ça bloque un peu ?
    Et y a une version mobile ? J’ai vu que ça parle d’iPhone, mais quid d’Android ?
    PS. Eric, donneras-tu une suite ?

  9. Je crois que tu as une croyance fondamentale du succès : les bonnes idées ne suffit pas, ce qui fait la différence c’est le premier qui l’applique !

    J’espère que tu mettras rapidement cette idée en application, si le son n’est pas trop robotique j’en suis. Très bon point.

    Yoann

  10. On vit dans un monde rempli de gadgets mon pauvre ami !
    Mais bon ça fait de la diversité…
    Si on n’a pas le temps de lire ses tweets, c’est sûrement qu’on fait autre chose de plus intéressant à la place 😉
    En tous cas merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *