Suivez-nous

Internet

Passez à la chaîne unique de YouTube dès maintenant

YouTube a ouvert aujourd’hui à tous les portes de sa nouvelle interface pour les chaînes de ses utilisateurs, répondant au drôle de nom de « chaîne unique ».

Il y a

  

le

 

Jusque là uniquement offerte en version beta à un nombre restreint d’utilisateurs depuis début février, voilà donc ce nouveau design des chaînes accessible à tous. Plus épuré et mieux structuré, celui-ci permet notamment d’intégrer une grande image en en-tête de votre chaîne (peut-être encore une fois la preuve que YouTube suit de près l’évolution de son ami social, Google+) et de mettre en place une vidéo de « bande-annonce » qui sera lancée automatiquement à l’arrivée des gens ne vous suivant pas encore sur la plateforme, l’occasion pour vous de leur présenter votre chaîne et les encourager à s’y abonner.
Les utilisateurs ont par la même occasion la possibilité de mieux organiser leurs vidéos et playlists, se voyant donner plus de contrôle sur ce que leurs abonnés verront à l’arrivée sur la page de leur chaîne en organisant leurs propres sections et en choisissant leur disposition sur la page. YouTube ajoute que cette nouvelle interface s’adapte à toutes les tailles d’écran (de la TV au smartphone) et à tous les appareils.

YouTube profite de l’occasion pour sortir une vidéo de présentation de cette nouvelle interface en y faisant figurer certains de ses plus fidèles YouTubers, tels que iJustine ou encore MysteryGuitarMan :

Si vous souhaitez passer à la nouvelle présentation des chaînes YouTube dès maintenant, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton « Lancez-vous » situé en bas de celle-ci.

(Source)

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,6 M avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Guillaume

    8 mars 2013 at 13 h 04 min

    C’est quand même beaucoup mieux… Beaucoup plus fluide et beaucoup plus rapide d’acceder à du contenu interessant… Google est vraiment en train de se donner les moyens de faire monter encore Google plus et Youtube . Faudrait voir dans les prochains jours si Dailymotion va aussi mettre à jour son site qui n’est pas adapté je trouve pour les mobiles…

  2. webdesigner tunisie

    8 mars 2013 at 15 h 41 min

    c’est la tendances de la refonte graphique de tout les gros sites vers web 3.0 & responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests