Suivez-nous

Internet

PayPal lance Xoom, son concurrent de Western Union en Europe

Avec Xoom, PayPal vous permet d’envoyer de l’argent dans 130 pays.

Il y a

le

Par

Xoom by PayPal
© Xoom

PayPal vient de lancer Xoom, son service de transferts d’argent internationaux, dans 32 pays d’Europe, dont la France. Désormais, il sera possible d’envoyer de l’argent depuis l’un de ces pays, vers des personnes dans 130 pays.

En se lançant dans le marché des envois de fonds, toujours en pleine croissance, PayPal se positionne ainsi comme un concurrent direct pour les sociétés telles que TransferWise, WorldRemit ainsi que pour les acteurs traditionnels comme Western Union.

Comme le note l’entreprise dans son communiqué, ce marché pesait 689 milliards de dollars en 2018, contre 633 milliards de dollars en 2017. « En 2019, les envois de fonds vers les pays à revenu faible et intermédiaire devraient atteindre 550 milliards de dollars, et constituer ainsi leur principale source de financement externe », lit-on dans le communiqué de PayPal.

L’idée est de simplifier l’envoi d’argent dans d’autres pays

« Même en 2019, il faut encore trop de temps pour que les pays européens versent de l’argent à un être cher dans un autre pays. Nous savons à quel point ces transferts d’argent sont importants dans la vie de millions de personnes et combien il est essentiel que l’argent arrive rapidement pour pouvoir être utilisé à des fins importantes », explique le CEO de PayPal, Dan Schulman. « Avec Xoom, une personne possédant un smartphone dans un bus à Londres, Paris ou Berlin peut envoyer de l’argent rapidement à Mumbai, Lagos ou Nairobi pour payer pour une urgence médicale ou pour les besoins financiers urgents d’un membre de la famille. »

Les utilisateurs de Xoom peuvent envoyer jusqu’à 10 000 euros en une seule transaction, via une application mobile, ou bien sur le site xoom.com. De plus, ceux qui ont déjà un compte PayPal peuvent accéder au service via ce compte.

Xoom propose différentes options, variant selon le pays de destination, pour la réception des fonds envoyés : dépôt dans un compte bancaire, guichet, ou même livraison à domicile. Enfin, il est possible de suivre la transaction via des SMS, des notifications par e-mail ou bien sur l’application du service.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests