Suivez-nous

Lifestyle

PES est mort… Le football en free-to-play chez Konami, avec eFootball

Konami présente eFootball, anciennement PES, une simulation de football next-generation… et free-to-play.

Publié le

 
eFootball
© Konami

Il y a quelques semaines, Konami mettait en ligne une version beta d’un jeu de football “nouvelle génération“, mais sans jamais employer l’appellation PES. Début juillet, on évoquait sur Presse-citron la possibilité de voir la franchise PES se transformer en un jeu de type free-to-play. Aujourd’hui, Konami confirme la nouvelle, en officialisant sa nouvelle identité de marque : eFootball.

Adieu PES, bienvenue eFootball…

Pour Konami, cette nouvelle identité eFootball représente une approche novatrice pour la franchise de longue date, précédemment connue sous les noms ISS (sur PSOne notamment) et Pro Evolution Soccer en Europe et Winning Eleven au Japon. Exit donc ce bon vieux “PES”, le football chez Konami s’intitule désormais eFootball, et il est gratuit.

En effet, désireux de permettre au plus grand nombre de profiter de la nouvelle expérience PES eFootball, Konami proposera son jeu en free-to-play sur consoles, PC et mobiles. L’éditeur promet une expérience de jeu à la fois juste et équilibrée. Evidemment, n’espérez pas profiter de l’intégralité de cet eFootball gratuitement…

En effet, si les matchs en local avec le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern, Manchester United et d’autres équipes seront disponibles gratuitement à la sortie, certains modes de jeu et autres contenus seront vendus sous la forme de DLC optionnels. Konami donnera davantage d’informations, et proposera même du gameplay, fin août, mais les fans de longue date ont d’ores et déjà de quoi verser une petite larmichette.

En prenant pour base les solides fondations de l’Unreal Engine, qui nous a permis de retravailler en profondeur les expressions des joueurs, nous avons effectué des modifications afin de créer un nouveau moteur de jeu de football qui alimentera eFootball™ pour les années à venir“, déclare Seitaro Kimura, Producer de la série eFootball chez Konami Digital Entertainment.

L’éditeur confirme que eFootball sera lancé dans le monde entier sur les consoles PlayStation, Xbox, Windows 10 et Steam cet automne. Les versions iOS et Android seront disponibles peu de temps après.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests