Suivez-nous

Internet

PewDiePie et T-Series vont recevoir un nouveau trophée Youtube très prestigieux

Youtube dévoile le trophée pour les 100 millions d’abonnés de PewDiePie et T-Series. Le Red Diamond Creator Award sera le plus prestigieux des prix.

Il y a

  

le

 
Youtube trophee PewDiePie T Series
© Youtube va Twitter

Ils correspondent aux deux seules chaînes à avoir dépassé le cap des 100 millions d’abonnés. D’un côté, le Suédois PewDiePie, ayant lancé sa chaîne de façon totalement native à Youtube et sans moyens financiers apparent. De l’autre, T-Series, une chaîne indienne avec d’importantes ressources financières, partageant des clips bollywoodiens.

Bien que tout semblerait les éloigner, ils accumulent à eux seuls plus de 100 milliards de vues cumulées sur Youtube. Un nombre hallucinant, auquel Youtube n’a pas hésité à récompenser leur parcours respectif, de leurs premiers abonnés jusqu’à aujourd’hui.

Youtube créé un trophée en diamant rouge, pour PewDiePie et T-Series

Maintenant que PewDiePie et T-Series ont dépassé le cap des 100 millions, Youtube ne s’est pas fait attendre pour dévoiler l’aspect de son nouveau trophée. Dans un tweet, la plateforme de partage de vidéo a mentionné les deux chaînes en leur indiquant « chechez vos mails ! ».

« Nous vous présentons le « Red Diamond Creator Award », nommé ainsi en l’honneur de l’une des couleurs les plus rares du diamant » écrivait Youtube. Un prix exceptionnellement beau (et prestigieux !), dont la création est montrée dans une vidéo accompagnant le tweet.

Vent debout contre T-Series

Sur Twitter, les internautes n’ont pas laissé de côté le débat opposant T-Series à PewDiePie depuis de nombreux mois. Pour certains, T-Series ne mériterait pas son prix, alors que la plateforme de partage de clips bollywoodien avait été accusée de plagiats répétés, auquel PewDiePie avait même décidé d’en consacrer une vidéo.

De la même manière, beaucoup d’internautes tenaient à séparer les deux victoires en mettant en avant le travail solitaire de Felix Kjellberg, alias PewDiePie, pour avoir réussi l’impensable, seul dans sa chambre.

Le trophée Youtube, un rêve pour de nombreux créateurs 

Il est devenu un Graal que de nombreux créateurs vidéastes rêveraient de posséder : le trophée des 100 000 abonnés Youtube, dans sa couleur argent. Populaire, le cadre du trophée est pourtant loin d’être le plus prestigieux des prix Youtube. Depuis que les chaînes ont continué à faire grossir leur communauté, les prix se sont diversifiés. Du trophée Or pour le million d’abonnés, au trophée Diamant pour les 10 millions d’abonnés, jusqu’au trophée personnalisé, pour les 50 millions d’abonnés.

Youtube Award

© Youtube

Jusqu’à aujourd’hui, si 484 chaînes avaient été récompensées du trophée en or, seulement 6 avaient obtenu celui des 50 millions d’abonnés, dont trois en juin 2019, attendant toujours leur précieux sésame.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests