Suivez-nous

Cinéma

Philippe Lacheau tease un film de super-héros made in France

Philippe Lacheau, le réalisateur de Nicky Larson, vient de donner quelques détails sur son prochain projet. On fait les présentations.

Il y a

  

le

 
Nicky Larson Private Eyes sortie française
© DR

Marvel ? DC Comics ? Oubliez tout ça. C’est trop Hollywood, pas assez made in France. Les super-héros US ont besoin d’un petit coup de jeune, tellement ils sont désormais dépassés ! Enfin ça c’est ce qu’on aimerait bien. Pourtant, alors que le Marvel Cinematic Universe enchaîne les dates au programme,  et que DC Comics commence peut-être enfin son âge d’or cinématographique, la France ne semble pas avoir grand chose à offrir en contrepartie. Un défi que Philippe Lacheau, notamment connu pour son adaptation de Nicky Larson, veut relever.

Philippe Lacheau joue aux devinettes

Ces dernières années, le réalisateur a réussi à se faire une petite place dans un monde du cinéma français pourtant généralement hermétique à ce genre de profils. Bien sûr, avec Babysitting (1 et 2), Alibi.com, Nicky Larson ou Epouse-moi mon pote, il n’a pas inventé l’eau chaude. Mais cela lui ouvre des portes.

Même si son film sur Nicky Larson est un échec que l’on peut qualifier de complet ou presque, il ne semble pas vouloir abandonner la pop-culture et revenir aux classiques du cinéma français. Si on en croit son compte Instagram, il part sur un nouveau film, une création originale.

Si on lit entre les lignes, enfin surtout les mots écrits en majuscules, il va donc se lancer dans un film de super-héros. On aura déjà « Comment je suis devenu super-héros », de Douglas Attal l’an prochain. Mais le créneau semble porteur, suffisamment pour que Philippe Lacheau se décide à s’y lancer.

Pour l’instant, on ignore encore les détails, de quoi ça traitera et surtout avec quels acteurs. Mais on peut toutefois imaginer qu’il fera appel à son groupe habituel, dans lequel on trouve notamment Julien Arruti, Tarek Boudali et Vincent Desagnat.

Son prochain film, « 30 jours max », sortira dans les salles obscures le 14 octobre 2020.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Baldini

    19 décembre 2019 at 7 h 49 min

    Sur quels éléments jugez vous que son film Nicky Larson est un échec ???

  2. Julien

    19 décembre 2019 at 9 h 34 min

    Un echec ? Le film est plutôt une bonne surprise et ca c’est vu dans les critiques et au niveau du box-office. Philippe Lacheau a du piquer la copine de l’auteur…

  3. Dono1984

    19 décembre 2019 at 14 h 20 min

    C’est gratuit de dire que c’est un échec complet, le film respect l’esprit du manga. Il a eu le courage de faire un film fidèle et des scènes d’action couillu. Vous faites une remarque personnelle en vous basant sur aucuns chiffres comparatif. C’est un minimum quand on veux se la jouer critique de film.

  4. Yabbux

    19 décembre 2019 at 16 h 49 min

    Aux 3 commentaires précédents, au niveau Box-Office, 1 680 000 entrées en France, 97 000 à l’étranger.
    Il ne rentre même pas dans les 100 premiers succès Français dont le 100ème est à plus de 5 000 000.
    Alors on peut dire que ce n’est pas un flop en France, mais c’est très loin d’être un succès.
    Et c’est un flop avéré à l’étranger.

    • Chelmi

      19 décembre 2019 at 22 h 39 min

      C’est bien connu, c’est le nombre d’entrée qui détermine la qualité d’un film…

  5. jvjean

    20 décembre 2019 at 14 h 27 min

    Il est 27em film de 2019 au box office francais toutes origines confondues, et 6em film francais. C’est pas un succès gigantesque mais pas un bide monumental, et c’était clairement pas un film destiné au « grand public ».
    Par contre ceux qui l’attendaient (avec beaucoup d’appréhension!) ont pour la plupart eu une bonne surprise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests