Photographie : 5 capteurs pour le futur Nokia 10

Il ne s’agit encore que d’une rumeur, certes, mais, le Nokia 10, le futur flagship de la marque intégrerait pas moins de cinq capteurs photos. Une nouveauté qui s’inscrit dans une tendance plus large.

Concept du Nokia 10

C’est un concept qui va sans doute nous sembler encore un peu étrange pour l’instant. Un smartphone doté de cinq capteurs sur son dos. C’est ce qu’annonce Foxconn, le partenaire de HMD qui s’occupe de la conception du futur Nokia 10. Les capteurs seraient placés de façon circulaire à en croire un schéma qui a été révélé par le site NokiaPowerUser. Sept cercles y apparaissent, cinq pour les capteurs et deux pour les flashs LED. En revanche, on ignore encore les détails concernant les capteurs.

Nokia 10 : Cinq capteurs pour le nouveau flagship révolutionnaire

Croquis Nokia 10

Du côté du reste de la fiche technique, difficile d’être précis encore puisqu’il s’agit d’un modèle à long terme. La présence d’un processeur Snapdragon 845 semble ainsi être prévue et le smartphone devrait être borderless avec un écran au ratio 18:9. Le design du module photo fait déjà penser aux spécialistes au Lumia 1020, qui était très rond et proposait un appareil photo de 41 mégapixels.

Pour l’instant, on en est encore au stade des supputations. La marque pourrait en tout cas vouloir frapper un grand coup avec ce modèle et peut-être renouer avec son « glorieux passé » alors que les derniers modèles ne sont pas de franches réussites en termes de ventes.

La nouvelle tendance du marché ?

D’un point de vue des tendances, il sera intéressant de voir si les autres constructeurs feront de même. Va-t-on bientôt pouvoir observer une véritable course aux capteurs ? On sait que Huawei compte aussi lancer un smartphone équipé de trois capteurs. Peut-il s’agir de la nouvelle marque de qualité qui démarquera les smartphones haut de gamme, à la façon des écrans borderless ?

Pour le savoir, il faudra bien sûr patienter. Ce Nokia 10 est encore très loin d’être commercialisé. Le Nokia 9 n’a même pas encore été présenté au public ! Ce sera sans doute le cas lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone du 26 février au 1er mars.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies