Photojojo rappelle vos photos à votre bon souvenir

Les photos sont, avec les odeurs et les arômes, les plus grands véhicules de nostalgie.Le problème, c’est que nos vies numériques, loin de favoriser l’organisation de nos souvenirs, ont plutôt pour effet une fâcheuse tendance à la dissémination : nous n’avons jamais autant mitraillé que depuis que nous sommes affranchis de la contrainte du développement

Les photos sont, avec les odeurs et les arômes, les plus grands véhicules de nostalgie.
Le problème, c’est que nos vies numériques, loin de favoriser l’organisation de nos souvenirs, ont plutôt pour effet une fâcheuse tendance à la dissémination : nous n’avons jamais autant mitraillé que depuis que nous sommes affranchis de la contrainte du développement et du papier.
Du coup nous nous retrouvons avec des centaines de clichés à la con dispersés sur plusieurs machines (PC, appareil-photo, baladeur, clé USB…) que bien sûr nous ne prenons jamais la peine de classer, voire de regarder…

Photojojo Time Capsule

La Time Capsule de Photojojo est fondée sur ce constat et une idée astucieuse et absolument délicieuse : piocher dans votre compte Flickr pour vous envoyer par email selon une périodicité que vous définissez une photo de votre stock. Le système est conçu pour vous envoyer en priorité les photos les mieux notées (les plus vues, les plus populaires, etc) de votre compte Flickr.
Je me suis inscrit, et même si il est indiqué que l’on peut paramétrer la fréquence de réception (semaine, 15 jours, mois…), je n’ai pas trouvé cette fonction.
J’attends quand même avec impatience le premier envoi, ce truc est vraiment terrible !


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pas mal en effet 🙂

    Ce qui pourrait être sympa serait d’avoir une option permettant l’ouverture d’une photo en "pop-up" en bas de l’écran (un peu comme une notification Twitter ou une phrase reçue sur MSN), ou en MMS sur son portable.

  2. alors, on a pas le temps de classer, mais on a le temps de foutre ces photos sur flickr ?

    perso, je depose mes photos et google picasa fait le reste. je ne vois pas comment on peut aller plus vite…

  3. Je trouve ça très chouette comme concept, il est vrai qu’on "oublie" souvent de classer ou regarder ses vieilles photos et ça peut donner envie de revoir tel ou tel album ^^

    Bonne idée !

    Dommage que je n’utilise pas (encore) Flickr 😀

  4. Super idée ! Je me suis inscrit histoire de voir quelle photo le système va m’envoyer ! En plus, chacune de mes photos me rappelle une journée, une émotion (souvent bonne) et peut donc jouer le rôle de thérapie photographique bi mensuelle pour se remonter le moral ! 🙂

Send this to a friend