Photoshop Mobile 1.1 disponible pour les smartphones Android

Après la version pour iPhone, c’est au tour d’Android de rentrer dans la danse de la retouche photo : Adobe vient de publier Photoshop.com Mobile, une application gratuite allégée dérivée du célèbre (et coûteux) logiciel qui a fait la gloire et la réputation de cet éditeur. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum

Après la version pour iPhone, c’est au tour d’Android de rentrer dans la danse de la retouche photo : Adobe vient de publier Photoshop.com Mobile, une application gratuite allégée dérivée du célèbre (et coûteux) logiciel qui a fait la gloire et la réputation de cet éditeur.

photoshop_android_intro

Photoshop.com Mobile pour Android reprend les fonctions déjà connues sur l’iPhone, à savoir le recadrage, l’accentuation, la rotation et l’inversion des photos, ainsi que plusieurs filtres comme l’exposition, la saturation, la teinte, la luminosité et le contraste et quelques effets pré-programmés.

L’application est très intuitive, chaque effet étant réglable très finement par un simple glissement du doigt sur l’écran (de gauche à droite pour augmenter et de droite à gauche pour diminuer l’effet) et prend en comptes les photos contenus dans votre mobile mais également les photos stockées en ligne sur votre compte Photoshop.com si toutefois vous en avez créé un.

photoshop_android01

photoshop_android02

Rappelons que même si l’on peut s’interroger sur la réelle utilité d’une telle fonction, la retouche photo sur mobile n’est pas tout à fait une nouveauté puisqu’un logiciel très complet, qualifié de Photoshop mobile même s’il n’avait rien à voir avec Adobe, existait il y a déjà plusieurs années pour Windows Mobile. Cela étant, avec la généralisation des usages autour du web mobile, et notamment la banalisation de l’envoi de statuts accompagnés de photos sur les réseaux sociaux à partir de son mobile, et vu la piètre qualité des capteurs de certains d’entre eux, une petite retouche avant publication peut s’avérer très utile. C’est un peu comme le coup de recoiffe vite fait avant de prendre l’ascenseur pour rejoindre les collègues devant la machine à café.

Photoshop.com Mobile pour Android est disponible en téléchargement gratuit directement sur l’Android Market à partir de votre téléphone.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. MonsieurS on

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs Android… Espérons que ça ne tarde pas pour sortir sur Blackberry…

  2. oui bonne nouvelle…par contre serait possible que tu mettes les qr code pour les liens market vers les appli quand tu fait un billet dessus…c’est super pratique. (mais pas obligatoire je l’avoue)

  3. La version 1.0 existe déjà depuis plusieurs mois sur Android. Peu de fonctions c’est sûr (avoir réutilisé le nom Photoshop est un peu fort) mais très pratique !

    @Muet+oNe : +1 pour les QR Code

  4. A noter que Photoshop mobile 1.0 était déjà disponible sur Android depuis bien des mois.

  5. La véritable info est que depuis peu, Adobe met à disposition Photoshop pour tous les développeurs qui souhaitent intégrer la retouche photo dans les applications android !

    Photoshop Mobile pour android est quant à lui disponible depuis longtemps 😉

  6. Je suis très curieux et impatient de tester cette nouvelle application, bien que je sois pour l’instant assez sceptique sur les possibilités qu’elle offre.

    D’autre part, (comme tu le rappelles également) outre le fait que cela soit gratuit et donc accessible à beaucoup de gens qui n’achèteraient pas Adobe Photoshop car ils n’en ont pas besoin, je ne vois pas bien l’utilité de retoucher ses photos sur son mobile.

  7. Comment choisir son Android Device ?
    Il faut mieux attendre ou le Motorola Milestone est parfait pour la suite ??

  8. @Elesi C’est comme les ordinateurs, tu peux attendre une éternité, il y aura toujours mieux dans 3 mois. Personnellement j’ai acheté le milestone en pré-vente et j’en suis bien content, mais les successeurs seront bien plus performants… Il n’y a donc pas vraiment de conseil à donner sur ce sujet je pense.

    Sinon je ne vois vraiment pas l’utilité du photoshop, même avec un des plus grands écran de mobile on ne voit rien du tout à ce qu’on fait à la photo.

  9. non mais vous comprenez pas les gars ? la retouche photo sur PC ou sur Mac c’est HAS BEEN !!!
    maintenant, la mode c’est de tout faire avec son mobile: pisser avec son mobile, chier avec son mobile, manger ses céréales avec son mobile, draguer avec son mobile, coucher avec son mobile… et accessoirement, téléphoner (bien que cela devienne rare)

  10. Pingback: Photoshop Mobile 1.1 disponible pour les smartphones Android | Zone Des Tutos

Send this to a friend