Photoshop « Touch » disponible pour les tablettes Android

Adobe avait annoncé six applications pour tablettes lors de sa conférence MAX en octobre dernier. Voici Photoshop Touch pour Android.

Adobe avait annoncé six applications pour tablettes lors de sa conférence MAX en octobre dernier.

Parmi elles, Photoshop Touch est certainement celle qui comblera le plus les andronautes ayant un sérieux penchant pour le graphisme et la retouche d’image.

A ne pas confondre avec Photoshop Express (également disponible sur iPad), Photoshop Touch est une exclusivité Android qui propose des fonctionnalités bien plus avancées, même si on ne retrouve pas l’intégralité des possibilités offertes par le logiciel pour PC.

Il est cependant possible d’aller très loin dans la retouche et l’édition graphique avec cette version de Photoshop pour tablettes Android, avec par exemple la possibilité de travailler sur les calques, d’utiliser des outils de sélection et des filtres. Autre caractéristique intéressante : la possibilité d’utiliser le capteur photo de la tablette pour intégrer directement une image dans un calque. Côté synchronisation et partage, il est possible de récupérer des images de Google Images directement à partir du moteur de recherche intégré, et également de partager ses œuvres sur Facebook, ou de les stocker sur Adobe Creative Cloud. Les calques créés dans Photoshop Touch peuvent être ouverts dans Photoshop sur PC.

Adobe Photoshop Touch est disponible sur l’Android Market au prix de 7,99 euros (10 dollars si vous vivez en Amérique)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Voilà un outil que j’aimerais prendre en main ! 🙂
    Assistera-t-on à un retour du stylet ? parce que le doigt, c’est, à mon avis, pas assez précis pour ce genre d’applications.

  2. Pingback: Photoshop Touch pour tablette | SOSAndroid - Le blog Android

  3. A qui est destiné ce type d’application ? En tout cas, à mon avis, pas à un public pro, qui attendra d’avantage de fonctionnalités et de puissance.

  4. Pingback: Un nouveau look pour Photoshop CS6 » Coca commente le Web

Répondre