Ce piège à souris équipé du Wi-Fi va vous faire rêver, difficile de faire plus inutile !

On tient là un très sérieux candidat au titre de l’objet connecté le plus inutile de 2018. Découvrez le piège à souris 2.0.

Un piège à souris connecté

Vous vous êtes peut-être parfois demandé quelle pouvait être l’invention la plus inutile des dernières années. On ne va pas trop s’avancer mais un piège à souris connecté à internet, représente un bon pari si vous devez faire des pronostics pour 2018.

Idéal pour ceux qui sont vraiment flemmards

Le « Wireless  Mouse Trap Monitor » a été conçu par l’entreprise Wakefield Technologies et vous permet de surveiller votre piège à distance sans aucun problème. Techniquement, l’entreprise ne vend même pas le piège. La promesse concerne un cube qui ressemble à un gros Lego jaune. On imagine qu’il est censé ressembler au fromage qui attirera les pauvres souris… Il est garanti pouvoir fonctionner pendant trois mois avec une charge. Une application vous enverra une notification si le piège est activé. On imagine assez bien le petit SMS ou le mail qui tombe dans une réunion ou une pause café « votre souris est morte, n’oubliez pas de la ramasser en rentrant ! » à moins que d’ici là quelqu’un invente le ramasse souris morte connecté…

> Lire aussi :  Tommy Hilfiger veut fidéliser ses clients avec sa nouvelle gamme de vêtements connectés

Autant vous dire, qu’en ce qui nous concerne, cela fait partie des objets qui n’ont pas vraiment besoin d’être connectés. Hormis  si vous êtes particulièrement flemmard, contrôler un piège en rentrant le soir est suffisant. Vous n’êtes probablement pas non plus un chasseur de l’extrême.

Recherche de financement sur Kickstarter

Ce piège connecté est en recherche de financement sur Kickstarter. Si vous souhaitez absolument l’acquérir, il vous faudra débourser 25 dollars. La livraison est prévue à partir de mai 2018, dans le monde entier. Attention pour la France, 25 dollars de frais de port supplémentaires sont à prévoir ! A l’heure actuelle, 151 dollars ont été recueillis sur un objectif de 15.000 dollars. Il reste encore 25 jours à cette opération de financement participatif.

On vous conseille tout de même, d’opter au choix pour la patience ou d’adopter un chat. Ce dernier aura l’avantage de permettre de vraies bonnes photos Lolcats pour relancer vos réseaux sociaux.

> Lire aussi :  Mirror, le nouveau compagnon fitness high-tech

Source


2 commentaires

  1. Bonjour,
    Le titre m’a fait sourire et lire cet article. Finalement je ne trouve pas cela aussi inutile ou loufoque que vous semblez le penser.
    En effet, un piège est souvent placé dans un endroit peu accessible dont la surveillance est malaise. Je pense à un grenier, des combles non aménagé, sous les meubles… Ainsi vous êtes averti à distance, sans avoir à retourner sur le lieu du crime.
    Cela peut également permettre de détecter un piège activé pour envoyer une autre personne ramasser les cadavres.
    Mais alors autant pousser le concept plus loin, un tunnel électrifié connecté en Wifi, là on aurait un produit tout en un.
    Enfin, la solution alternative du chat pourrait être la bonne si celui-ci après avoir tué les souris de votre maison ne se met pas en tête de ramener en trophée toutes les souris à 5 km à la ronde pour vous montrer son amour.
    J’attends avec impatience le 1er avril pour découvrir l’idée du meilleur objet connecté inutile 2018.
    Rodolphe

  2. Tout le monde ne vit pas dans une chambre de bonne à Paris.

    Me faire penser à changer l’appât ou me prévenir qu’il y a une souris à ramasser avant que mon odorat ne me fasse la chercher n’a rien de déconnant.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.