Passer au contenu

Pinterest utilise la réalité augmentée pour vous aider à refaire votre déco

Après les produits cosmétiques, Pinterest propose maintenant des fonctionnalités de réalité augmentée pour les articles déco.

Aujourd’hui, les géants de la tech, comme Facebook, Apple, Google, ou encore Microsoft, misent beaucoup sur la réalité augmentée. Mais en attendant que les lunettes de réalité augmentée deviennent des produits pour le grand public, c’est principalement via les smartphones que nous profitons de cette technologie.

Bien entendu, il y a les jeux comme Pokémon Go. Mais certaines apps exploitent déjà la réalité augmentée pour le e-commerce. C’est par exemple le cas d’Ikea qui, à travers son application mobile, nous permet de tester virtuellement des meubles chez nous, avant de faire un achat.

Et cette semaine, Pinterest lance quelque chose de similaire.

Pinterest veut vous aider à refaire la déco

Pinterest s’intéresse depuis longtemps à la réalité augmentée. D’ailleurs, l’entreprise propose déjà une fonctionnalité AR (Try On) sur son réseau social qui permet aux utilisateurs de tester virtuellement des rouges à lèvres et des fards à paupières, avant de faire un achat en ligne.

Et cette semaine, le réseau social étend son expérience de réalité augmentée à des articles déco. Mais malheureusement, la fonctionnalité est encore limitée aux États-Unis, puisque Pinterest travaille avec des enseignes américaines comme Crate & Barrel, CB2, Walmart, West Elm et Wayfair.

Les utilisateurs de Pinterest peuvent sélectionner des articles déco provenant de ces enseignes, puis placer virtuellement ces articles chez eux grâce à la réalité augmentée, fin de se faire une meilleure idée avant de faire un achat.

« L’expérience de décoration d’intérieur virtuelle est lancée en direct sur plus de 80 000 épingles achetables, tandis que l’expérience beauté est actuellement disponible sur 14 000 épingles achetables. Les pinners sont 5 fois plus susceptibles d’acheter à partir d’épingles avec essai que d’épingles standard », indique l’entreprise.

La décision de proposer des fonctionnalités de réalité augmentée pour les articles déco est logique. En effet, Pinterest est très utilisé par les internautes qui cherchent de nouvelles idées pour décorer leurs maisons.

Et le lancement de cette fonctionnalité renforce la position de l’application dans le domaine du e-commerce. Selon Jeremy King, vice-président senior de l’ingénierie, depuis le début de la pandémie, l’entreprise arriver « plus d’acheteurs avertis sur le plan numérique que jamais auparavant. »

Celui-ci explique aussi que des millions d’internautes s’attendent aujourd’hui à pouvoir essayer avant d’acheter, tout en utilisant les recommandations, lors du processus d’achat.

« Ces comportements se produisent chaque jour sur Pinterest, c’est pourquoi nous continuons à faire progresser des technologies telles que AR Try On et à faire de Pinterest une destination d’achat complète qui amène les gens de l’inspiration à l’achat n’importe où dans l’application », explique King.

Mais outre le e-commerce, ces fonctionnalités de réalité augmentée sur Pinterest permettent également à l’entreprise de se préparer pour le métavers. Cité par le média Engadget, le vice-président senior admet que l’entreprise suit cela de près.

« Je pense que c’est en route, mais il n’y a pas encore beaucoup de gens qui achètent des objets physiques dans le métavers », a-t-il néanmoins, ajouté.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *