Piratage : l’activation de Windows 8 OEM rendue plus compliquée avec OA 3.0

Ce sont des slides de Microsoft apparus sur la toile qui dévoilent le nouveau processus d’activation OEM pour Windows 8. L’activation de copies illégales devrait de ce fait être plus ardue pour les pirates.

L’activation des versions OEM de Windows est transparente pour l’utilisateur qui fait l’acquisition d’un PC. Les constructeurs livrent ainsi leur PC avec Windows pré-installé sans besoin d’effectuer une quelconque activation pour l’utilisateur.

Mais, l’activation OEM constituait par le passé une faille exploitée par les pirates afin procéder à l’activation de copies illégales de Windows sans même disposer de la clef accompagnant chaque licence. Des constructeurs de second plan ont également déjà fait usage de l’activation OEM pour ne pas avoir à payer Microsoft.

Un véritable talon d’Achille que la firme de Redmond semble avoir pris à bras le corps avec OEM Activation 3.0 (OA 3.0) tel que stipulé dans les slides. Les constructeurs de PC devront associer une clef de licence au sein du BIOS de chaque nouveau PC. Une clef associée à un seul PC donc, alors qu’auparavant les constructeurs OEM utilisaient une seule clef pour tous leurs PCs. OA 2.1 permettait ainsi aux constructeurs de PC d’écrire la même clef dans le BIOS de tous les PC livrés.

De surcroît, les constructeurs seront tenus de rendre compte de leur production à Microsoft démontrant l’application des nouvelles règles mises en place avec OA 3.0.

Un autocollant « Genuine Microsoft » en lieu et place de « Windows Certificate of Authenticity » sera apposé sur chaque nouveau PC qui répondra aux critères d’OA 3.0. Ce nouveau service d’authentification s’appliquera aux nouveaux PC qui auront Windows 8 pré-installé. Windows 7 ne sera pas concerné tout comme Windows Server 2012 et Windows Embedded.

Le premier pied de nez est toutefois venu quelques jours après que Microsoft ait rendu disponible la RTM aux constructeurs OEM le 1er août. Une copie illégale est en effet apparue sur les sites de partage quelques jours après seulement.

(source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. (((((Pourquoi pirater Windows quand on peut avoir des OS sympas, gratuits, open source, mis à jour deux fois par an et de bien meilleure qualité?))))

    parce que des particuliers monte eu meme le pc

    500 ou 600 euro pour un os ! il y vonts fort ………

  2. voici mon activation
    copier et coller un par un

    Sinon fais ceci:

    – Clique sur l’horloge en bas à droite
    – Clique de nouveau sur « Modifier les paramètres de la date et de l’heure »
    – Va dans l’onglet « Temps internet »
    – Clique sur « Modifier les paramètres… »
    – Et tu as accès à la synchronisation « time.windows.com »

    Crée un nouveau fichier texte sur le bureau
    copie et colle ça dedans:

    echo Connectez vous a Internet and synchronisez l heure a time.windows.com avant de lancer ce batch
    echo ================================
    echo.
    @echo Debut de l Activation…
    @echo.
    @slmgr.vbs -ipk NG4HW-VH26C-733KW-K6F98-J8CK4
    @echo.
    @slmgr -skms lunar21.no-ip.org:80
    @echo.
    @slmgr.vbs -ato
    @echo.
    @echo Activation terminee

Répondre