Suivez-nous

Smartphones

Pixel 5 : Google abandonnerait déjà le radar du projet Soli

Grâce à la puce « Soli », le Pixel 4 est équipé d’un radar qui permet à l’utilisateur de contrôler son smartphone sans toucher l’écran tactile. Mais d’après les rumeurs, cette fonctionnalité pourrait être absente sur le Pixel 5.

Il y a

  

le

 

Par

Hey Google, Google Assistant, CES 2020 à Las Vegas
© Presse-citron.net

Le Pixel 5 de Google ne sortira pas avant plusieurs mois, mais les médias évoquent déjà ce modèle régulièrement. Et cette semaine, les rumeurs sur le Pixel 5 concernent une fonctionnalité qui était présente sur le Pixel 4, mais qui ne serait plus proposée par Google sur ce prochain modèle : Motion Sense.

Pour rappel, Motion Sense permet de contrôler le Pixel 4 ou le Pixel 4 XL, par exemple pour contrôler la lecture de musique, sans toucher l’écran tactile. La vidéo publicitaire ci-dessous permet de mieux comprendre l’utilité de cette technologie.

Si la fonctionnalité Motion Sense est possible, c’est grâce à la puce « Soli », un petit radar développé par Google, placé sur la façade de l’appareil, et qui détecte les mouvements de la main de l’utilisateur.

Lorsque Google a lancé le Pixel 4 et le Pixel 4 XL, Motion Sense faisait partie des éléments les plus mis en avant par le constructeur. Et ce radar devait distinguer ces appareils de ses concurrents sur le segment haut de gamme.

Mais visiblement, malgré le fait qu’il s’agit d’une prouesse technologique, la fonctionnalité Motion Sense ne semble pas avoir séduit les foules. Et d’après de nouvelles rumeurs, Google envisagerait d’abandonner celle-ci.

Google abandonnerait-il le projet Soli ?

Comme le rapporte le site The Next Web, dans un épisode de son podcast Alphabet Scoop, 9to5Google évoque la possibilité que le radar Soli ne soit plus présent sur Pixel 5.

« Dans l’émission d’hier, nous avons également abordé certaines choses que nous entendons à propos de Pixel 5 de sources – en particulier, il laissera probablement des passe-temps comme Soli », indique également un journaliste de 9to5Google sur Twitter.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Néanmoins, il est effectivement possible que Google abandonne cette technologie, même s’il a mis des années à développer celle-ci, si Motion Sense n’a convaincu ses utilisateurs. D’autre part, Google pourrait également prendre cette décision afin de baisser le coût du Pixel 5.

D’ailleurs, d’autres sources indiquent que le Pixel 5 et le Pixel 5 XL pourraient ne pas utiliser le SoC Qualcomm Snapdragon 865 qui est utilisé par la plupart des flagships de 2020, comme le OnePlus 8 Pro ou le Xiaomi Mi 10 Pro. Au lieu d’utiliser un processeur haut de gamme, Google envisagerait d’utiliser un composant moins performant, mais aussi moins coûteux.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests