Connect with us
Bouygues

Tech

Pixlr est maintenant disponible sur Windows et OS X

Bonne nouvelle, il est désormais possible de profiter de Pixlr sans avoir besoin de démarrer son navigateur web.

Il y a

le

Il existe sur le marché plusieurs solutions permettant de retoucher rapidement des images et des photographies. Dans le lot, il est évidemment très difficile de ne pas citer Photoshop, mais ce dernier n’est pas le seul logiciel à proposer des fonctions de ce type.

Non et parmi les alternatives particulièrement prisées des utilisateurs, on trouve un certain Pixlr.

Lancé en 2008 par Ola Sevandersson, ce dernier dispose d’une solide réputation dans le milieu, et encore plus depuis qu’il a été racheté par Autodesk en 2011. Seule ombre au tableau, jusqu’à présent, il fallait nécessairement passer par un navigateur web pour en profiter.

Mais ça, c’était avant. Pixlr est désormais disponible sous la forme d’une application à part entière, une application proposée gratuitement sur Windows et OS X.

Une interface simple, des fonctions puissantes

L’interface de Pixlr va droit à l’essentiel. Une surface de travail, un panneau latéral regroupant tous les outils proposés par la solution, il ne cherche pas midi à quatorze heures et c’est plutôt une bonne chose puisque nous nous sentirons comme chez nous.

> Lire aussi :  Lojax : un malware situé à la racine du démarrage du système d'exploitation

Ceci étant, Autodesk a eu la bonne idée de simplifier au maximum son logiciel afin de le rendre aussi accessible que possible. Ses outils sont donc regroupés par affinité, dans des modules dédiés. Des modules accessibles par le biais de plusieurs boutons placés sur le côté gauche de l’écran.

Je ne vais évidemment pas lister toutes les fonctionnalités du logiciel, mais disons juste que l’on retrouve les incontournables. Il sera ainsi possible de redimensionner nos images, mais aussi de les recadrer, de les faire pivoter, de jouer avec le flou, de régler leur contraste et même de leur coller des effets façon Instagram.

Le tout en quelques clics, et sans avoir besoin d’être un pro en retouche d’images.

Bref, si vous avez besoin d’un outil simple et malin pour retoucher vos photos de famille ou même les images que vous utilisez sur votre site ou votre blog, alors Pixlr pourra parfaitement faire l’affaire.

> Lire aussi :  Bientôt des machines Windows 10 proposées par abonnement mensuel chez Microsoft ?

Télécharger Pixlr sur Windows

Télécharger Pixlr sur OS X

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Actu Mac OS | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests