Passer au contenu

PlayStation 5 : Sony sort le grand jeu pour devancer la Xbox Series X

Sony et Microsoft ressortent les gants cette année avec l’arrivée de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X.

Sony s’apprête à commercialiser sa PlayStation 5 d’ici la fin de l’année. Dernièrement, nous évoquions le fait que le constructeur japonais avait du mal à trouver le prix idéal pour sa console. Aujourd’hui, une nouvelle annonce évoque la possibilité que Sony dévoile ses deux versions : pro et standard, en même temps.

Cette décision aurait été prise afin de tenir tête à la Xbox Series X qui sera comme la PlayStation 5 disponible avant la fin de l’année 2020. Depuis bien des années, Sony et Microsoft se livrent une véritable bataille pour savoir qui parviendra à conquérir le plus d’utilisateurs. Nintendo avec sa Switch a tenté de se mêler à cette querelle, mais reste encore en retrait et ne se situe pas totalement sur le même marché.

Combien de temps faut-il encore attendre ?

Que ce soit Microsoft ou Sony, les deux sociétés ont évoqué le quatrième trimestre 2020 pour lancer leurs produits respectifs. Toutefois, il semblerait que les fans n’auront pas à patienter jusque là puisque Microsoft devrait présenter la Xbox Series X dès l’E3, alors que Sony veut doubler la firme de Redmond en dévoilant sa console quelques semaines avant.

Les fans du monde entier n’en peuvent plus d’attendre d’en savoir plus à propos de leurs consoles favorites, si bien que les rumeurs les plus folles envahissent le web. Notamment au niveau du prix, si Sony n’a rien officialisé à ce sujet, il semblerait que la PlayStation 5 standard serait proposée à 399 dollars, alors que la version pro devrait être à 499 dollars. La centaine de dollars de différence serait en partie justifiée par les compétences graphiques de la PlayStation 5 Pro.

D’ailleurs, la plupart des rumeurs concernent la version pro. Certains estiment qu’elle serait dotée d’une puissance de 12,6 téraflops, ainsi qu’un processeur graphique de 9 téraflops. Cependant, rien que la PS5 en version classique serait deux fois plus performante que la PlayStation 4 Pro.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

4 commentaires
4 commentaires
  1. C’est quoi donc le grand jeu? Étrange titre.
    Microsoft ne va plus se battre sur la base matériel, le boss Xbox l’annoncé et expliqué de long en large que le futur c’est le service. Pourquoi Sony aurait sollicité un partenariat avec Microsoft…? Pour pouvoir les suivre sur le cloud gaming. Car Microsoft avec son réseau mondial AZURE et loin, très loin devant Sony qui ne peu rattraper ce retard et surtout ne possède pas a ce jour une expertise aussi bonne que Microsoft.

    Il suffit de regarder le monde multimédia pour constater que tous s’orient vers des solutions dématérialisées.

    Avec son abonnement GAMEPASS Xbox offre bien plus que Sony. L’offre est simplement excellente.
    Le nombre de jeu AAA qui sont et seront gratuit attire de nombreux gamers.

    Je pense pour revenir à la console que sony n’aura que le prix, et la promesse de bons jeux.
    Xbox avec ses 14 nouveaux studios, le gamepass, le cloudgaming, et les “surprises” annoncées rendent la Xbox très intéressante.

    Au lancement il y aura plusieurs Xbox.

    bref, en ce moment il y a tellement rien a se mettre sous la dent du côté de Sony que les sites l’annonce tout et n’importe quoi pour fournir du contenu…vide.

    Sony tarde et c’est pas bon pour eux. Si Xbox a donné une partie des infos techniques c’est qu’ils savent que Sony n’est pas au dessus techniquement.

    Bref, Ps ou Xbox j’ai les deux, je ne suis pas anti Ps. J’ai juste une préférence pour l’univers Xbox qui propose pour moi des jeux et des studios indé très intéressants. Et surtout une orientation multijoueur vraiment au top.

    1. J’adhère complètement à ce précédent commentaire. Du vent, toujours du vent. Cependant une chose est certaine, le XGP est une valeur sûre qui m’a complètement fait oublié les faibles performances graphiques de ma One S reçue en cadeau de Noël 2018 par ma chère et tendre. Sans parler de l’univers multimédia proposé, BR-4k etc…

  2. Vous me décevez.
    La source de votre article est perdue dans les vapeurs de l’anonymat de neogaf, sans la moindre fiabilité comme d’hab.
    Dommage d’avoir cédé au putaclic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *